Difficile week-end pour Jean Jouines (Limousin 2013)




Le week-end du 10 au 12 mai, Jean Jouines et son nouveau copilote Christopher Guieu étaient présents au rallye du Limousin afin de participer à...

ve du championnat de France des rallyes Junior. Malgré pas mal d’efforts et une certaine constance dans le top 10 durant toute la course, ils terminent finalement à la 8ème place.

Après deux premiers rallyes en demi-teinte dont un terminé au bout d’une poignée de kilomètres seulement, il était important de retrouver la confiance et de se relancer sur ce rallye en vue du championnat Junior. Dès la première boucle, Jean et Christopher parvenaient à intégrer le top 10 malgré un rythme prudent du à de mauvais réglages sur la voiture. La deuxième boucle allait s’avérer meilleure puisqu’ils se rapprochaient des temps des premiers mais ne parvenaient pas à remonter, toujours coincés au 8ème rang. La journée s’achevait par la spéciale spectacle d’Ester où notre pilote réussissait à signer le meilleur temps pour ainsi bien terminer la journée, toujours à la huitième place du général.

Le lendemain, la course allait être assez frustrante puisque de nombreuses erreurs dans les choix de pneu associées à des difficultés à faire de bons temps malgré les efforts pour ont fait que l’équipage terminait à une décevante 8ème place. Jean s’avère déçu mais pas abattu : « Nous étions venu ici pour faire un bon résultat histoire de se relancer au championnat. Malgré les efforts, nous n’avons jamais réussi à trouver le rythme des meilleurs en stagnant à la 8ème place. C’est très décevant mais il me tarde déjà le Rouergue afin de prouver que nous vallons mieux que ça ! »

Au championnat, Jean se retrouve maintenant à la onzième place mais relégué à déjà 38 points du leader. Il y a deux mois de travail pour combler le manque de performance sur ce rallye avant la prochaine épreuve avec entre-temps une manche du championnat de France terre qui constituera le prochain rallye de Jean Jouines et Christopher Guieu, qui plus est le rallye préféré de Jean, avec le terre de Langres.

Retrouvez toute l’actualité de Jean Jouines sur sa page facebook officielle Jean Jouines [Fan Page] et sur son site internet www.jeanjouines.jimdo.com.

Communiqué en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *