Du plaisir et des résultats pour Bonato (Pays Viganais)




Ce week-end dans les Cévennes, la séance d’essais grandeur nature de Yoann Bonato s’est transformée en rallye gagnant pour le Team Bonneton et son pilote....

sans objectif de résultat à l’issue de laquelle Yoann place l’Opel Adam à la 8ème place au général et remporte le groupe R.

« Pendant toute la première étape, la pluie a été un véritable allié pour compenser le manque de puissance de la voiture. En misant tout sur son châssis, nous avons pu rentrer 6ème au scratch et 1er du groupe R face aux C2R2Max. Le lendemain, nous nous plaçons 4ème au scratch après la première spéciale, mais avec le retour du soleil les routes ont commencé à sécher et il est devenu plus difficile de maintenir notre position ! Le résultat final reste très satisfaisant. Alain Bonneton nous a fait confiance et notre performance est à la hauteur de son investissement, pour moi l’objectif est atteint. Rallye gagnant aussi pour les Transports Marsy. C’est un plaisir de faire partie des équipages que Frédéric MARSY a choisi de soutenir et de venir ajouter notre résultat à celui de Quentin ce week-end » commente Yoann.

Si la météo est venue entraver l’étonnante évolution du pilote et de sa monture dans le classement général de ce rallye, elle a en revanche permis à l’équipe un très bon travail de mise au point et notamment de tester le nouveau système de freinage proposé par Opel.

Etape par étape, la confiance s’installe dans la saison « retour » de Yoann BONATO. Prochain épisode : 12/14 juillet au rallye du Rouergue !

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *