Un duo Tänak/Evans chez M-Sport ?




La radio officielle du WRC a profité de la pause en Allemagne pour interview les patrons de certaines équipes du championnat du monde.

>
Pour Malcom Wilson, on se dirige vers un possible duo Tänak/Evans pour la saison prochaine. Côté Citroën, Yves Matton semble satisfait de son duo de pilotes actuel.

Pour VW, rien ne devrait bouger alors que du côté de Hyundai, Thierry Neuville reste le seul pilote confirmé pour 2015.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. didier dit :

    si Hyundai ne va pas chercher Latvala je pense qu’on va assister a un mondial terne avec VW super dominateur comme cette année.

  2. iceman dit :

    Ford : Tanak serait meilleur qu’Hirvonen ; quand on voit ce que réalise l’Estonien avec des D-Mack loin de valoir Michelin.
    Citroën : du même avis que vous. Matton devrait essayer Duval
    Hyundai : ils doivent conserver Sordo (en + de Neuville qui est assuré de rester)

    • Go ! dit :

      Seul l’avenir nous le dira iceman… J’ai toujours apprécié Hirvonen, et quand je regarde où il est placé actuellement au championnat par rapport à Evans, Ostberg, ou Meeke, en ayant eu pluss de problemes mécaniques qu’eux, j’avoue ne pas trop comprendre le choix de Malcolm… Pourquoi ne pas prendre Tanak en premier pilote et garder Hirvonen en 2eme pilote? ce serait bien plus logique à mon avis. Il est clair que Hirvonen ne peut plus se battre pour la premiere place, mais il est encore l’un des plus réguliers et les plus fiables, il termine à chaque fois dans le top 5 quand il n’a pas de probleme… Mais ce n’est pas moi qui décide, rendez vous dans un an, mi-saison 2015, si Tanak occupe une meilleure place que la 5eme d’Hirvonen au Championnat du monde cette année, en étant tombé en panne 3 fois, cela voudra dire qu’Hirvonen ne meritait plus sa place 😉 Nous verrons 🙂 Je pense vraiment que Tanak est bon, mais il manque encore largement de fiabilité et de régularité.
      Je pense par contre que Tanak aurait pu aller chez Citroen… il serait probablement meilleur qu’Ostberg… Meeke m’a énormément déçu cette année, mais s’il arrive à confirmer ce qu’il a fait sur les 2 dernieres manches, alors il méritera sa place je pense 🙂 A mon avis Duval pourrait jouer la gagne sur certaines manches (Monte-Carlo, France, Allemagne, Espagne) mais il serait en difficulté sur la terre …
      Pour Hyundai je pense qu’ils attendent encore… Sordo est bien meilleur qu’Hanninen ou Atkinson, mais malheureusement on a vu en 2013 qu’il n’y a que sur asphalte que l’Espagnol a vraiment son mot à dire… et c’est bien dommage car c’est l’un de mes pilotes préférés^^

  3. Go ! dit :

    Ainsi nous pourrons voir si Tanak sera meilleur qu’Hirvonen sur la même voiture, je suis préssé de voir ça 😉
    Pour moi c’est surtout Citroen qui devrait changer ses pilotes, Ostberg n’était carrément pas au niveau cette année et il a fait beaucoup de casse… à voir !
    Sordo reparti pour un programme complet chez Hyundai? pas sur, il n’est pas assez polyvalent (Suède, Grande Bretagne, Finlande il n’arrive pas à suivre…)

  4. josselin dit :

    RRohhhhhh non, Citroen doit renouveler ces pilotes!!
    Meeke est performant sur seulement 1/4 des rallyes.
    Et ostberg est performant mais trés fragile

  5. Chavatte jerome dit :

    Vue sa saison,(hirvo),rien d’etonnant.

  6. Sam dit :

    Et Hirvonen ?… Fini pour lui ?