E.Evans : “Cela aurait pu être pire”



Homme fort du début de course, Elfyn Evans a petit à petit subi le rythme de ses deux principaux rivaux, perdant le contact le samedi après-midi, notamment à cause de problèmes d’hybride sur sa Yaris.

En conférence de presse, le Gallois était logiquement déçu d’avoir à nouveau cédé face à ses adversaires sur un rallye Monte-Carlo, comme en 2020 notamment.

“C’était un départ parfait pour débuter la saison jeudi soir. Malheureusement, ça été plus compliqué ensuite, surtout le samedi après-midi en étant un peu trop lent dans la première spéciale, puis en ayant des problèmes d’hybride. Dans l’après-midi, j’ai complètement perdu le feeling avec la voiture pour différentes raisons. Je ne pouvais plus alors me battre face à ces deux gars. Nous avons fait ce que nous pouvions aujourd’hui (dimanche) et on peut être satisfait de notre résultat car nous marquons de gros points. C’est important de démarrer la saison sur une note positive quand même. Cela aurait pu être pire.”

Questionné sur sa position sur la route pour le prochain rallye de Suède, le Gallois a évidemment eu une pensée pour Thierry Neuville, leader du championnat.

“Je ne suis pas sûr du nombre de points que je marque avec ce nouveau système ! Je suis sûr que Thierry va adorer ouvrir la route en Suède.”




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
1 mois il y a

Beaucoup de personnes sont enthousiates mais le championnat vient de commencer Evans et Tanak n’ont pas dit leur derniers mots. Leur terrains favoris arrivent.

saxonic
saxonic
1 mois il y a

il est toujours là à l affût, 2ème du dimanche, alors que..on pense que c’est plié pour lui , c’est quand même une vitesse constante evans, logiquement il a le plus de chance d’avoir le titre.
mais tellement de possibilités possibles, à part mikkelsen, katsu et chez Ford à priori tous les autres peuvent être champion je pense, c’est incroyable !