E.Evans : “Des émotions assez mitigées”



Étrangement sans victoire la saison dernière, Elfyn Evans vient déjà de débloquer son compteur à l’issue d’un rallye de Croatie sans faute avec un rythme suffisant pour éviter les ennuis.

En conférence de presse, le Gallois avait logiquement des sentiments mitigés alors que le décès de Craig Breen est encore dans toutes les têtes.

“Des émotions assez mitigées évidemment, pour revenir presque à la réalité maintenant après le week-end complet du rallye. Vraiment des émotions mélangées, je ne sais pas vraiment quoi ressentir pour être parfaitement honnête. Du côté sportif, bien sûr, c’est un sentiment de soulagement d’avoir été longtemps sans victoire et d’être proche à quelques reprises, mais pas tout à fait en train d’y arriver. C’est donc certainement positif de ce côté. Mais le revers de la médaille est que nous nous souvenons des nouvelles de la semaine dernière et que nous sommes évidemment de retour à la réalité maintenant.”

Conscient que son rythme n’était pas formidable ce week-end, le pilote Toyota a bien maîtrisé la situation pour s’en sortir en entier.

“Je suis modérément heureux de mon rythme du week-end. Pour être honnête, je pense que c’était un peu difficile de commencer cinquième sur la route ici, nous savions évidemment, en voyant notre temps dans la première spéciale du vendredi, que nous allions être peut-être dans une situation difficile avec la quantité de pollution sur les routes, mais heureusement pour nous, les autres ont rencontré des problèmes assez tôt, ce qui nous a donné l’occasion de nous battre pour la victoire évidemment. Malheureusement, nous avons perdu Thierry samedi matin et de là je ne peux pas dire que j’ai poussé au maximum, je pense vraiment qu’il y a eu des moments où j’aurais dû être plus rapide mais je pense que ça fait aussi partie de ce rallye de ne pas avoir d’ennuis et de garder la voiture sur la route et d’éviter les crevaisons du mieux possible. Évidemment, vous avez aussi besoin d’un peu de chance, mais tout cela était de notre côté cette fin de semaine et tout s’est arrangé.”

En Power Stage, le vainqueur du rallye de Croatie n’a pas voulu jouer avec le feu et risquer ce succès qui lui tendait les bras.

“Évidemment, l’objectif a toujours été d’aller chercher des points en Power Stage mais je voulais cette victoire pour des raisons évidentes puisque nous n’en avons pas eu depuis un moment et je n’étais pas vraiment prêt à mettre tout en jeu dans une spéciale comme celle-là pour des points supplémentaires, donc en toute logique nous avons juste roulé et je pense que c’est une spéciale où il faut choisir si vous voulez prendre les risques ou non.”

Nouveau leader du championnat, le Gallois a bien l’impression que les positions en tête du classement ne vont pas arrêter de bouger dans les manches à venir.

“De toute évidence, les écarts de points sont tous très, très serrés entre les cinq premiers. Mais au bout du compte, c’est une série de sept rallyes terre qui arrive et je suis sûr que l’avantage va basculer dans toutes les directions pour quelques rallyes encore. Naturellement, s’il fait sec comme prévu, cela va être difficile au Portugal de commencer tôt sur la route mais bien sûr, nous ferons de notre mieux comme d’habitude.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

C’était un week-end très particulier, oui, émotivement, sportivement…

Tout le mal que je lui souhaite c’est que tout le contexte n’annule pas la positivité qu’il pourrait retirer, mentalement, de cette victoire.

J’espère qu’on a retrouvé un protagoniste à part entière du championnat.

Pierre12
Pierre12
1 année il y a

Un super Mec avant tout.
Bravo Elfyn.