E.Evans impatient de rouler aux Canaries



Avant de rouler en Sardaigne la semaine prochaine, Elfyn Evans a eu l’occasion d’évoquer le rallye des Iles Canaries, nouvelle épreuve du championnat WRC à partir de l’année prochaine.

Toujours très performant sur asphalte, le Gallois est convaincu que l’ajout de cette épreuve sera intéressant, celui-ci proposant des routes assez larges et lisses avec beaucoup de grip.

Les spéciales semblent sympas et ils sont un peu différentes par rapport à ce que nous avons actuellement dans le championnat. Après que la Catalogne ait quitté le calendrier, le championnat n’a pas eu de véritable rallye sur asphalte de type course sur piste.

Gran Canaria fait partie de cette catégorie. Il y a très peu de cordes, et c’est donc un bon ajout au calendrier. Les écarts ne devraient pas être importants entre chaque voiture, comme cela s’est déjà vu lors du rallye en format ERC.”

Parmi les pilotes actuels, seuls Adrien Fourmaux, vainqueur en 2020, et Andreas Mikkelsen avec trois participations, possèdent une expérience récente de ce rallye. De son côté, Thierry Neuville avait pu rouler en 2011 et Dani Sordo en 2005.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
24 jours il y a

Un asphalte qui ressemble à la Catalogne, typé circuit…

Peut-être est-ce fun pour les pilotes, je ne sais pas, mais personnellement en tant que fan de loin ça ne me manquait pas.

TDC
TDC
26 jours il y a

Dites voir, il y a quelques années nos amis de la FIA Sco n’ont ils pas justifier la suppression du tour de Corse parce que c’était sur une île, afin de réduire les frais liés au transport du matériel …
Je crois bien !