E.Evans : “L’année dernière a été bonne”



Manquant d’un peu de rythme et de réussite en ce début de saison, Elfyn Evans est néanmoins bien calé au championnat sur Thierry Neuville.

Vainqueur en Croatie l’an passé, le Gallois était également passé très proche du succès en 2021 avec un duel épique face à Sébastien Ogier dans la Power Stage. Cette année, il sera encore assurément un candidat sérieux à la victoire.

“Le début de notre saison a été solide et nous repartons de chaque manche avec quelques points importants. Nous avons eu trois épreuves assez uniques avec des défis très spécifiques et maintenant nous arrivons à des rallyes européens sur asphalte et terre plus typiques, nous devons nous concentrer pour maximiser chaque année. L’année dernière a été bonne pour nous sur asphalte, y compris en Croatie, c’est donc un rallye que nous attendons avec impatience. Nous savons que c’est un rallye assez délicat avec des niveaux d’adhérence variables et qu’il est très facile de commettre une erreur. Nous devons donc essayer de faire un rallye propre mais, en même temps, nous savons que nous devrons rouler vite pour nous battre aux avant-postes.”

Palmarès d’Elfyn Evans en Croatie

  • 2023 : Victoire (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2022 : 5e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 2e (Toyota Yaris WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 mois il y a

Evans va faire des appels de phare à Neuville dans ce rallye, peut-être un des tournants de la saison ?
Je pense que un des deux mérite la victoire pour leur abnégation et leur talent toutes ces années

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Evans en théorie a le pilotage, la voiture et la position sur la route pour très bien faire en Croatie, à n’en pas douter l’un des deux principaux favoris avec Neuville.

Après la Croatie demande aussi d’éviter les écueils, c’est un rallye asphalte très exigeant…

  • – Evans crevaison en 2022
  • – Neuville sortie en 2023

Bon rallye à tous 🙂