Battu d’un rien en Croatie le mois dernier, Elfyn Evans espère bien prendre sa revanche au Portugal sur un terrain où il est encore attendu aux avant-postes.
Auteur de huit participations au Portugal, dont cinq dans la catégorie reine, le pilote gallois a “attendu” l’édition 2018 pour concrétiser ses bonnes performances, décrochant alors la deuxième place.
“Le Portugal est toujours un bel événement et j’ai hâte d’y retourner pour le premier rallye sur terre de l’année. Nous avons eu quatre épreuves très différentes pour commencer la saison et près de quatre surfaces différentes à affronter. Comme lors des épreuves précédentes, nous nous habituerons à nouveau aux nouveaux pneus au Portugal.”
Avant le départ de cette épreuve, le gallois précise que chaque WRC disposera d’un stock de pneus tendres inférieur à celui “proposé” lors des éditions précédentes, une différence à prendre en compte pendant trois jours.
“Tout s’est bien passé lors des essais avant l’épreuve, mais il faut noter que nous n’aurons pas autant de pneus tendres à utiliser pendant le rallye que les années précédentes, et cela pourrait affecter la façon dont nous faisons nos choix de pneus pendant le week-end. Cela fait un bon bout de temps depuis le dernier rallye sur terre en Sardaigne l’année dernière, il est donc difficile de prédire comment cela se passera, mais nous serons là pour donner le meilleur de nous-mêmes comme toujours.”
Participations d’Elfyn Evans au Portugal
- 2019 : 5e (Ford Fiesta WRC)
- 2018 : 2e (Ford Fiesta WRC)
- 2017 : 6e (Ford Fiesta WRC)
- 2016 : 30e, 14e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2015 : 64e, 13e RC1 (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 22e, 11e RC1 (Ford Fiesta RS WRC)
- 2013 : 23e, 8e WRC-2 (Ford Fiesta RRC)
- 2012 : 7e WRC Academy (Ford Fiesta R2)
Personne ne le calcule, quel pied de nez cela serait!