E.Evans : “Les spéciales ont l’air très rapides”



Longtemps en lice pour la victoire sur les spéciales du rallye Monte-Carlo le mois dernier, Elfyn Evans a bien l’intention de se refaire en Suède sur un terrain où il a démontré une grosse pointe de vitesse lors des dernières années.

Victorieux du dernier rallye de Suède organisé en 2020, le Gallois n’était pas parvenu à répéter cet exploit sur la neige finlandaise l’an dernier, signant tout de même de très jolis chronos.

“Nous n’avons pas commencé l’année comme nous le souhaitions lors du premier rallye, mais le seul petit avantage est que notre position sur la route devrait être un peu meilleure pour la Suède. Nous voulons capitaliser là-dessus du mieux que nous pouvons et, comme toujours, faire du mieux possible.”

Sur cette édition 2022 inédite et avec des voitures encore très jeunes, le pilote Toyota va devoir face à de nombreuses inconnues.

“Avec tout ce qui est si nouveau, il y a eu beaucoup de choses différentes à essayer lors de nos tests sur la neige et la glace, mais dans l’ensemble, je me sens à l’aise – bien qu’il soit toujours difficile de dire exactement à quelle vitesse vous êtes sur cette surface parce que des choses comme le grip varie selon les conditions. Nous avons également regardé les vidéos des spéciales fournies par l’organisateur, et elles ont l’air très rapides par endroits mais aussi avec des sections très étroites et techniques.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Pour donner votre avis, rdv sur le Rallye de Suède en “direct”
Merci