E.Evans : “L’événement le plus extrême du calendrier”



Présent sur le podium des deux dernières éditions du rallye du Kenya, Elfyn Evans peut raisonnablement se montrer confiant avant d’attaquer la troisième manche de la saison.

Actuel deuxième du championnat, le Gallois peut maintenir cette dynamique et compte sur une Toyota très fiable et résistante pour rejouer les premiers rôles cette année.

“Le Safari Rally est l’événement le plus extrême du calendrier, c’est donc toujours un événement passionnant à suivre. C’est plus une question d’aventure que de pur frisson de pilotage, mais j’ai hâte d’y être comme toujours. Nous avons fait un bon début d’année, en prenant de bons points lors des deux premières manches, mais le Safari peut être un peu une loterie. Nous devons trouver cet équilibre entre attaquer et prendre soin de la voiture et voir si nous pouvons terminer avec de bons points, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Nous avons déjà vu que lorsqu’il pleut, cela peut être très difficile, et nous envisageons potentiellement des conditions bien plus difficiles pendant une plus grande partie du rallye, ce qui pourrait rendre les choses assez difficiles.”

Palmarès d’Elfyn Evans au Kenya

  • 2023 : 3e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2022 : 2e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 10e (Toyota Yaris WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires