E.Evans : “Nous pouvons être vraiment satisfaits”



Malgré une prestation plutôt mitigée, Elfyn Evans a marqué encore de gros points en Suède et signe un résultat lui permettant de recoller directement à Thierry Neuville, leader du championnat.

Après avoir galéré le premier jour dans des conditions particulièrement difficiles, ouvrant même la route sur plusieurs spéciales, le Gallois s’est livré à un joli duel face à Adrien Fourmaux. Après avoir perdu cette bagarre le samedi soir, le pilote Toyota a terminé sur un gros rythme le dimanche, marquant onze points supplémentaires grâce à cette étape.

“Tout avait plutôt mal démarré le vendredi, avec de l’aquaplaning sur la neige, c’était compliqué. Nous ne nous attendions pas à réaliser un gros résultat en arrivant ici avec notre position sur la route. Le feeling était un peu mieux qu’à l’Arctic Rally, mais ce n’est pas ce que je voulais vraiment encore. Je n’étais donc pas trop optimiste pour ce week-end.

En terminant avec ce résultat et autant de points, nous pouvons être vraiment satisfaits au final.

Nous avons été assez chanceux de nous en sortir à plusieurs occasions dans des conditions délicates. Comme Esapekka l’a dit, les murs de neige peuvent aider parfois. On a réussi à s’en sortir pour finalement avoir une meilleure position sur la route ensuite. Quand les conditions étaient plus favorables, le rythme était assez bon.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
1 mois il y a

S’il se satisfait de faire l’épicier…. Pourquoi pas après tout, vu le barème de point, rien ne sert de courir, il faut partir à point. (aux points en l’occurrence).

joel
joel
1 mois il y a

la plus belle prestation du rallye !!!!
avec Solberg en wrc2