E.Evans : “Tellement extrême”



Trois semaines après sa déception et sa faute éliminatoire au rallye de l’Europe Centrale, Elfyn Evans a été particulièrement performant sur ce rallye du Japon.

Très efficace le vendredi matin dans des conditions extrêmes, le Gallois a ensuite parfaitement géré son rythme pour remporter sa troisième victoire de la saison, terminant ainsi à la deuxième place du championnat du monde, comme en 2020 et 2021.

“C’était évidemment un long week-end après le vendredi soir. C’était la fin d’une journée très compliquée. Evidemment, nous avons réussi à faire un écart et Seb (Ogier) a pris une pénalité, ce qui nous a donné une avance assez énorme. C’était un peu stressant ensuite avec une météo toujours difficile. La marge d’erreur est très mince sur un rallye comme ça. C’est tout le temps étroit, et aussi à chaque fois glissant. C’est tellement facile de faire une erreur, de crever ou de taper quelque chose. 

Evidemment, j’étais heureux de voir mes performances du vendredi. Dans cette situation, vous devez rouler par instinct. C’est tellement extrême. Vous ne savez pas si vous êtes en train de perdre 30s ou si vous êtes en train de les gagner. C’est impossible de savoir si vous faites du bon boulot ou non. Il semble que nous avons fait du bon boulot cette fois. Dans de telles conditions, vous vous dites toujours que le gars devant vous a plus de grip. Vous ne savez jamais ce que ça donne dans cette situation.”




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
5 mois il y a

Le titre se jouera peut etre entre Evans et Tanak si rovanpera ne fait pas tout le championa
t

jmb17
5 mois il y a

Elfyn : le déclic ! Nombre de points par pilote. Comparatif 2022/2023 => Elfyn obtient la plus grosse progression de tous, passant de 134 à 216 points soit 82 points en plus. La révélation 2023. => Kalle 5 points en moins – Similitude et champion du monde à nouveau => Thierry 4 points en moins – 2 victoires en 2022, comme en 2023 – 3ème au championnat en 2002, comme en 2023. Rythme étonnamment similaire Ott 31 points en moins. Passé de Hyundaï à M Sport; C’est l’évidence même : la voiture responsable à 100 %. L’effet Kiss Cool. Heureusement… Lire la suite »