E.Evans : “Un week-end très compliqué”



Arrivé au Chili avec l’ambition de reprendre de gros points à Kalle Rovanperä, le Gallois fait finalement un très léger rapproché en marquant deux points de plus que son coéquipier.

Satisfait de son départ puisqu’il pointait en tête à l’issue de la première boucle, le Gallois a ensuite eu plus de mal, notamment à cause d’un choix de pneus catastrophique le lendemain.

“Cela a été évidemment un week-end très compliqué. Je pense que l’on a eu un très bon début de rallye. Le vendredi après-midi a été plus difficile avec beaucoup de balayage, et bien sûr ensuite, un mauvais choix de pneus le samedi, ce qui n’est pas un secret…Cela a ruiné nos chances pour faire un très bon résultat.

Après ça, il fallait essayer de maintenir notre position. Malheureusement, nous avons perdu du temps ce dimanche matin alors que nous espérions jouer le podium. C’est difficile d’être satisfait de finir troisième dans ces circonstances. Cela aurait pu être pire. Il y a encore une bagarre possible pour le championnat. L’écart est encore énorme, mais ça reste ouvert.” 

En fin de conférence de presse, le Gallois a logiquement félicité son équipe pour avoir décroché un nouveau titre au championnat constructeurs.

“Toute l’équipe a encore très bien travaillé cette saison. C’est un gros effort de tous les membres de l’équipe. C’est un team fantastique et il mérite de gagner.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
8 mois il y a

oui, compliqué pour tout le monde, un peu moins pour M-Sport et Ott… maintenant, c’est encore un podium (le 6ème) et devant Kalle… ce qui fait que çà reste ouvert. là est l’essentiel à retenir.

Ben 07
Ben 07
8 mois il y a

Reste deux rallyes pour ne pas figer son statut de « Déception de l’année » parmi les pilotes.
…Come on boy ! Show what you can do !