E.Evans : “Une belle progression en 2023” (Monte-Carlo 2024)



En l’absence de Kalle Rovanperä sur toute la saison, Elfyn Evans sera bien entendu la seule chance pour Toyota de remporter un nouveau titre pilotes.

Après des débuts mitigés en GR Yaris Rally1 en 2022, le Gallois a clairement haussé son niveau l’an passé, terminant une nouvelle fois vice-champion du monde. Pour cette première épreuve de l’année, le pilote Toyota s’attend à des conditions compliquées avec le retour de ce rallye dans les Hautes-Alpes.

“C’est toujours excitant de démarrer une nouvelle saison, notamment avec le Rallye Monte-Carlo. La saison 2023 a été pour nous une belle progression qui a montré que nous allions dans la bonne direction. Bien sûr, nous voulons encore plus en 2024, mais cela ne sera pas facile d’y parvenir. Nous savons que la compétition sera rude comme d’habitude, c’est pourquoi en tant qu’équipe, nous travaillons toujours pour nous améliorer continuellement et nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes cette saison.

Alors que le Rallye Monte-Carlo se déplace à nouveau vers le Nord cette année, il est beaucoup plus probable que les conditions hivernales fassent partie du défi. Nous avons eu des conditions difficiles lors de nos essais préalables à l’épreuve, ce qui a permis de faire de bons essais, mais ce rallye consiste avant tout à s’adapter aux conditions auxquelles nous serons confrontés pendant le week-end.”

L’an passé au Monte-Carlo, Elfyn Evans n’avait pas pu suivre le rythme de ses coéquipiers, ni même de Thierry Neuville, terminant à plus d’une minute du vainqueur, Sébastien Ogier.

Participations d’Elfyn Evans au Monte-Carlo

  • 2023 : 4e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2022 : 21e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 2e (Toyota Yaris WRC)
  • 2020 : 3e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : Sortie (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 6e (Ford Fiesta WRC ’17)
  • 2016 : 8e Scratch – 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 mois il y a

On a aussi la vision de Evans sur la question soulevée par Ben, à savoir si il sera avantagé par ses coéquipiers dans le cadre du nouveau règlement. Evans ne fait aucun lien entre les deux phénomènes (les super-intérimaires qui partiront derrière en étant avantagés et le nouveau mode d’attribution des points), mais il parle des deux questions de façon séparée : – position sur la route et consignes : d’après Evans Toyota laisse ses pilotes libres, point, et en ce qui concerne la position sur la route il y en a au moins un qu’il dédouane c’est Ogier (Séb… Lire la suite »

Ben 07
Ben 07
3 mois il y a

La combinaison du nouveau barème points et des deux temps partiels chez Toyota peut donner un atout sérieux et exclusif à Evans dans la quête du titre mondial pilote. S’il termine le samedi derrière un leader Toyota ( Ogier ou Rovanpera suivant l’épreuve ) bien aidé par un bon ordre de départ , son collègue peut lever le pied juste ce qu’il faut pour lui laisser la “victoire du dimanche” et les solides bonus points qui vont avec tout en conservant la victoire finale “globale”. Bien sûr le GRT n’aime pas parler de “consignes”, mais on parlera alors de “stratégie”… Lire la suite »