E.Evans : “Une journée un peu frustrante”



Cueilli à froid par un supersonique Sébastien Ogier dans le premier chrono matinal, Elfyn Evans a su se reprendre ensuite, faisant jeu égal avec le français dans les deux dernières spéciales de la journée.

Au terme de cette nouvelle étape, le gallois a un sentiment mitigé, conscient qu’il aurait pu faire un mieux s’il avait été plus courageux, un constat qu’il avait déjà fait la veille.

“Ce fut une journée un peu frustrante pour moi. Je n’ai pas trop bien démarré dans la première spéciale ce matin. Une fois que j’ai eu mon rythme, le temps n’était pas si mal, mais Seb était visiblement très fort. Dans la deuxième spéciale, cela a semblé devenir très lisse et en tant que pilotes qui partent plus loin, nous semblions avoir beaucoup moins d’adhérence. Pourtant, notre temps était assez proche de celui de Seb, bien que nous ayons eu un petit décrochage à une épingle à cheveux qui nous a coûté une poignée de secondes.

La dernière spéciale a été difficile car les notes des ouvreurs nous disaient que c’était bien pire que ce que l’on pouvait voir. J’ai essayé de rester propre et d’éviter les ennuis et cela semblait correct. Il y avait plus à en tirer aujourd’hui et je n’étais pas vraiment assez courageux, mais il s’agit bien sûr de trouver un équilibre dans ces conditions. Nous maintiendrons la pression demain.”

En rivalisant pour la deuxième année consécutive avec Sébastien Ogier sur le Monte-Carlo, le pilote gallois a de quoi être fier ! 




S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
mjmj
mjmj
1 mois il y a

Manquer de courage et être bien parti pour finir deuxième, c’est pas mal quand même. 😉
Meeke était certainement plus courageux, mais est-ce l’exemple à suivre ? 😉

NISMO
NISMO
1 mois il y a

sur le site du Dauphiné Libére (www.ledauphine.com), un sondage pour ou contre le déroulement du MC durant la crise sanitaire.
Comme par hasard, c’est le même jour où 30 écolos ont manifestés devant le parc à Gap….