E.Lappi : “C’est fantastique”



Promis à un bel avenir en WRC depuis son plus jeune âge, Esapekka Lappi aura mis énormément de temps pour retrouver le goût de la victoire après un succès promoteur au rallye de Finlande 2017.

Depuis, le Finlandais a connu des saisons plus ou moins compliquées, cumulant tout de même de nombreux podiums (14), avant de retrouver la plus haute marche du podium. Peu de temps après avoir fêté cette victoire avec son équipe sur le podium, le Finlandais a pu s’exprimer rapidement sur sa performance.

“Je me sens vraiment très bien. Je suis très soulagé bien sûr. OK, cette victoire ne va rien changer dans ma vie, mais, comme chacun des pilotes, notre but est d’essayer de gagner. Et quand vous y parvenez, c’est fantastique.

Je pense que j’ai eu besoin de vraiment attaquer sur seulement quelques spéciales. Déjà à cause des conditions de route, puis avec la situation au classement. J’ai eu plus ou moins eu besoin d’attaquer. Chaque pilote sait que quand vous n’attaquez pas, ce n’est pas très amusant. Mais si c’est pour gagner une autre victoire, je veux bien me retrouver dans cette situation ! Ça me va !

C’est toujours sympa de venir ici en Suède. Déjà car c’est proche de la Finlande. Le pays est assez comparable et il n’y a toujours beaucoup de neige ici. Le premier matin des reconnaissances était aussi ensoleillé que ce matin, et cela contribue aussi à la belle ambiance.

Nous avons aussi eu des chutes de neige le vendredi, et les conditions étaient exigeantes. Après, il y a eu trop d’abandons pour avoir plus de divertissement. Il y en aurait eu sans doute plus s’il y avait eu plus d’adversaires pour jouer devant. Les murs de neige peuvent parfois être vos amis, mais aussi parfois vos ennemis. Cette fois, je les ai payés.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 mois il y a

Ce soir, il se met à pleuvoir. J’ai mis quelques graines aux volatiles du jardin, et je les contemple, un peu nostalgique. Le vieux coq gaulois, si fier et imposant depuis l’année 2013, se fait un peu vieux maintenant, même s’il a encore de très beaux restes. Moi aussi d’ailleurs…je prends de l’âge. La pie par contre est méconnaissable. Il y a longtemps qu’elle vient nous voir. En 2017 elle était splendide. Mais les années suivantes c’était pas ça. Elle virvoltait bien sûr. Aujourd’hui par contre, elle est redevenue superbe, comme aux plus beaux jours. Elle jacasse comme si elle… Lire la suite »

jmb17
1 mois il y a

Je ne vous jette pas la pierre, Pierre ! Mais….

Pierre12, tu pourrais être beau joueur et féliciter Lappi comme il convient.
C’est vrai ça, tu ne loupais pas la moindre occasion pour l’enfoncer, avant rallye, qu’il n’irait pas au bout, qu’il sortirait comme à son habitude, et patati et patata.

Et maintenant qu’il a gagné, même pas une parole positive.
T’es totalement aux abonnés absents, ce qui n’est jamais ton habitude.
C’est pas sport.