E.Lappi : “Un événement très imprévisible”



Plus d’un mois après avoir enfin retrouvé le goût de la victoire en Suède le mois dernier, Esapekka Lappi a encore une belle carte à jouer pour Hyundai Motorsport.

L’an passé, le Finlandais était en train de réaliser une course correcte avant de rencontrer plusieurs problèmes de transmissions.

“Le Kenya est l’un des rallyes les plus imprévisibles du calendrier, en particulier avec son déplacement en début d’année. Si le terrain est humide, il devient très boueux et cela rend le contrôle de la voiture plus difficile. Cela, combiné aux variations constantes de la surface de la route, rend l’événement très imprévisible et il est difficile de trouver la trajectoire la plus rapide à travers les spéciales.

C’est vraiment bien d’entamer le prochain rallye après une victoire, mais nous nous concentrons maintenant entièrement sur le Kenya et voir où nous pouvons être plus intelligents et repousser les limites tout au long du week-end. L’année dernière avait été amère pour nous ; nous avons remporté une spéciale et quelques chronos parmi les trois meilleures avant qu’un problème technique ne mette fin tôt à notre rallye. Cette année, nous voulons être compétitifs tout en évitant les problèmes et en terminant à une bonne place.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
23 jours il y a

Au premier plan, l’un se prénomme Esapekka, et l’autre Thierry. Le premier des 2 ne marquera pas forcément le plus de points…
De drôles de zèbres, vraiment…