Ellip6 annonce son programme rallye junior




La société française de simulateurs de pilotage Ellip6 lance un tout nouveau programme pour les jeunes pilotes de rallye, avec l’ambition de détecter les stars...

llip6 a ouvert l’année dernière un centre de simulateurs de pilotage de très haute technologie près d’Avignon, et a soutenu l’étoile montante du rallye français Pierre Campana, brillant vainqueur de la catégorie “deux roues motrices” lors du récent Rallye Monte Carlo. La société va lancer un intense programme de sélection, afin de déterminer son “talent junior” de 2011.

Le processus débutera à la mi-février. Les pilotes retenus seront invités à participer à une sélection à la fin du mois. Deux d’entre eux seront alors choisis pour participer au tout nouveau Championnat de France Junior des Rallyes FFSA au volant de Renault Twingo R1, avec le soutien d’Ellip6 qui prendra en charge leur saison entière. Une équipe d’instructeurs les préparera et les accompagnera tout au long de l’année.

Le calendrier comprendra six rallyes, et le vainqueur remportera son engagement en Championnat de France 2012 au volant d’une Twingo R2 comme le prévoit le règlement.

Lors des neuf derniers mois, Ellip6 s’est affirmée comme l’une des start-up européennes les plus dynamiques. Elle a signé avec le pilote Pierre Campana un partenariat d’un an, qui s’est conclu par la victoire en deux roues motrices au mythique «Monte-Carlo » le week-end dernier. Après l’inauguration de son premier centre de simulation, Ellip6 a signé un partenariat de franchises avec la société française Bowlingstar, renforçant ainsi son potentiel de business à long terme. Pour Ellip6, ce nouveau et excitant programme rallye junior marque une progression logique dans le monde du sport mécanique. La société se présente ainsi en leader dans la recherche des talents du futur.

Pierre Tantot, président d’Ellip6 : “Ellip6 est une entreprise en pleine croissance, passionnée par la course et la technologie. Le rallye illustre parfaitement nos valeurs. Nous croyons fermement que notre nouveau programme rallye junior soulignera au mieux notre engagement dans le sport. Le résultat du Rallye Monte Carlo, l’une des épreuves les plus prestigieuses, illustre notre ambition. Il y a beaucoup de jeunes talents en France, nous voulons les accompagner et découvrir les vedettes du rallye de demain. Le premier processus de sélection va débuter très bientôt, et les deux heureux élus pourront compter sur notre soutien total tout au long de l’année en Championnat de France Junior. Chez Ellip6, nous sommes tournés vers le futur, nous soutenons donc les pilotes du futur.”

Les détails du programme Ellip6 Rallye Junior Team seront bientôt dévoilés, ainsi que les informations sur la structure de cette initiative.

Communiqué Ellip 6





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *