Engagement refusé à Eric Brunson pour le Var




C’est avec regret qu’Eric Brunson ne participera pas au prochain rallye du Var les 26, 27 et 28 novembre prochain. Le Président du Comité d’organisation...

efusé purement et simplement son inscription au motif qu’un contentieux concernant des faits survenus lors de l’édition 2008 du Rallye du Var était toujours en cours.

S’il est exact que ce contentieux n’est pas résolu, la toute dernière tentative de négociation entreprise par Eric Brunson n’a malheureusement pu aboutir à autre chose qu’une fin de non recevoir de l’ASAC du Var, bien que la réglementation de la FFSA (Prescriptions Générales 2010) concernant le délai pour la signification du refus d’un engagement par tout organisateur d’une épreuve n’ait pas été respectée par le Comité d’organisation.

Eric Brunson s’était minutieusement préparé avec sa Subaru Impreza S12B lors d’une séance de test de deux jours à Mazamet (Tarn) et souhaitait avant tout vivre un grand moment de sport en découvrant sa nouvelle Subaru sur les routes varoises et participer à la belle fête sportive que réserve toujours cette dernière manche du championnat de France.

Le Comité d’organisation en a décidé autrement et en conséquence Eric Brunson préfère en rester à cette discutable décision prise au-delà des intérêts de notre sport favori. En ces moments difficiles, les pensées d’Eric Brunson vont à ses partenaires, à ses supporters et à tous les amoureux du sport automobile. Rendez-vous est donné pour 2011 pour une nouvelle saison de championnat de France en formulant le voeu que les valeurs sportives puissent de nouveau retrouver leur véritable place.

Communiqué de presse Communiqué de Presse Brunson Rallye one





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. blanchard dit :

    Rallye superbe avec une organisation un peu « spéciale », amateur de sport auto depuis ma première jeunesse et j’ai maintenant 52 ans. Ma déception, le fric, le fric, le fric… Brunson absent, un concurrent de moins pour l’enfant de Sainte Maxime peut être.

  2. blanchard dit :

    Rallye superbe avec une organisation un peu « spéciale », amateurs de sport auto depuis ma première jeunesse et j’ai maintenant 52 ans. Ma déception, le fric, le fric, le fric… Brunson absent, un concurrent de moins pour l’enfant de Sainte Maxime peut être.

  3. HéliosEole dit :

    Bonsoir,
    Quelqu’un pourait-il avoir la gentillesse de procéder à un rappel des faits causant le fameux « contentieux » entraînant ce facheux refus d’engagement, dommageable pour tout le monde?
    Merci d’avance

  4. Barbot dit :

    Je suis un fervent amateur de rallye. Je pense que Eric Brunson est un pilote amoureux du rallye et qu’il participe au maintien au plus haut niveau de notre sport favori, en engageant de belle voiture. Il est décevant qu’un vieux contentieux de deux ans ne soit toujours pas réglé et que l’organisation ne trouve pas d’autres solutions que de refuser son engagement alors qu’il devrait être reçu à bras ouverts.
    J’ai honte, pour nos instances du sport automobile, en laissant des contentieux de plus de deux ans sans reponse.
    Je rappelle à nos instance que sans pilote et sans spectateur notre sport favori n’a pas lieu dêtre.
    Bonne réflexion à tous.