ES1- Giraldo déjà hors-jeu (Beaufortain)



ES1- Queige Villard (4.600 km) à partir de 8h48 (Vendredi 03 Mai 2019)

Pour cette 16e édition, le rallye du Beaufortain est en net retrait avec 68 concurrents attendus au départ, soit une vingtaine de moins que d’habitude. Quintuple vainqueur à Beaufort, Michel Giraldo sera une nouvelle fois le grand favori de cette épreuve et affrontera notamment deux autres R5 : celles d’Yves Pezzutti et Sylvain Riberon, de retour après deux ans d’absence.

FAITS MARQUANTS

Annoncé comme le grandissime favori du weekend avec ses cinq succès sur l’épreuve, Michel Giraldo part à la faute dès les premiers kilomètres et abandonne d’entrée de jeu. Si les quatre concurrents partis derrière lui, ont pu rejoindre l’arrivée, la spéciale est finalement neutralisée pour évacuer la Skoda Fabia #1.

Décidément, la journée débute difficilement aux avant-postes. Au volant d’une DS3 R3T cette année, Patrice Bonnefond parvient à terminer la spéciale avec plus de deux minutes de retard… La Citroën abandonne finalement au point stop suite à un problème mécanique.

Après plus d’une heure d’interruption, la spéciale reprend mais quelques temps forfaitaires pourraient bien tomber d’ici là. Pour le moment, c’est Yves Pezzutti qui prend les commandes du classement général. Au volant de la Porsche 997 GT3, ce dernier a connu un weekend bien compliqué sur les routes du Lyon-Charbonnières et revient avec la Skoda Fabia R5 avec laquelle il a signé une troisième place en mars dernier sur le rallye régional des Vignes de Régnié.

Présent ce weekend non loin de chez lui, Sylvain Michel réussit ses débuts avec la Subaru Impreza. Le double champion de France signe le deuxième temps à 3.3 secondes du leader.

Passé sur la Peugeot 106 après plusieurs saisons au volant de la 306 Maxi, Alexandre Neyret-Gigot semble déjà bien au point avec sa nouvelle monture ! La Peugeot complète le podium provisoire et prend la tête du groupe F2000. Vainqueur du groupe l’an passé, Nicolas Paviet Roche est au contact à 3 secondes.

Classement ES1 / Après ES1 (4.600 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *