ES1- Neuville premier leader (France 2012)




Dans cette super-spéciale sans grand intérêt pour les équipages, c’est Thierry Neuville qui signe le scratch. Le belge devance Jari-Matti Latvala et Petter Solberg.

Pas de soucis pour Sébastien Loeb qui signe le 7e chrono en lâchant moins d’une seconde face aux Ford officielles.

Parmi les WRC, Nasser Al-Attiyah fait un tête-à-queue et lâche une vingtaine de secondes.

reux changements de direction pour une spéciale complètement aménagée pour les spectateurs avec sept zones différentes.

Faits marquants
Dans cette super-spéciale sans grand intérêt pour les équipages, c’est Thierry Neuville qui signe le scratch. Le belge devance Jari-Matti Latvala et Petter Solberg.

Pas de soucis pour Sébastien Loeb qui signe le 7e chrono en lâchant moins d’une seconde face aux Ford officielles.

Parmi les WRC, Nasser Al-Attiyah fait un tête-à-queue et lâche une vingtaine de secondes.

En SWRC, c’est Craig Breen qui signe le meilleur temps du SWRC mais le britannique est devancé par de nombreux pilotes en S2000, notamment Sébastien Ogier.

Dans le groupe R, c’est Xavier Lemonnier qui signe le meilleur temps devant la DS3 de Quentin Gilbert.

Meilleur temps d’Alistair Fisher dans la WRC Academy devant le leader du championnat Elfyn Evans.

Réactions des pilotes
Chardonnet : « J’ai essayé de faire attention. Je pense que nous avons fait un bon départ. Notre objectif du week-end est de finir le rallye et attaquer quand nous pouvons. »
Al-Attiyah : « Nous avons fait un tête-à-queue dans le premier virage et perdu environ 20s. On va vérifier mais la voiture n’a rien de grave. »
Tänak : « C’était un peu noir à certains endroits, je n’aime pas beaucoup ce type de spéciale, pas beaucoup à gagner mais beaucoup à perdre. »
Sordo : « Nous n’avons pas pris beaucoup de risques. Ce rallye est difficile il y a 3 jours, nous sommes contents, je pense que nous n’avons pas fait un mauvais temps. »
Ogier : « Ce n’est pas trop mal pour nous, ce n’est pas une spéciale facile pour démarrer le rallye, vous devez être concentré. »
Neuville : « Je vois pas le chrono des autos, mais ça a plutôt bien marché pour nous. J’avais un bon feeling. Sur certains freinages, j’étais peut-être un peu trop prudent mais pas de bêtises. »
Novikov : « Tout va bien, un peu glissant mais tout le monde avait les mêmes conditions. »
Ostberg : « La spéciale était assez bonne, je suis juste effrayé de faire des spéciales comme ça avec les pneus froids. »
Solberg : « C’était une spéciale dangereuse, il y avait une bosse je me suis fait peur. »
Hirvonen : « C’est un bon départ même si je n’aime pas commencé par ce type de spéciale. J’espère que les routes seront sèches. »
Latvala : « C’est bien. J’ai fait quelques erreurs, ce n’était pas une spéciale parfaite. Il y avait beaucoup de monde, c’est une bonne chose pour le rallye. »
Loeb : « Je n’ai pas assuré. J’étais un peu méfiant à cause de mes reconnaissances et de mes notes. Le premier tout a été compliqué après c’était mieux. »

Prochaine spéciale : ES2-Hohlandsbourg-Firstplan 1 (28,67 km) à partir de 09h23 (Vendredi 5 Octobre 2012)

Classement ES1/Après ES1





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. xray76 dit :

    la bataille va vraiment débuté ce matin et encore un grand merci a Rallye Sport pour le lien.

  2. nicolas dit :

    moi suis dégouté je devrais etre la bas mes amie i si sont moi j’ai pas pu merci patron

  3. Papillon dit :

    Un grand bravo à France 3 Alsace pour ces reportages où il n’est question que de Loeb !
    Un peu Y MULLER, et les autres ils ne participent pas au rallye…. Un peu de sérieux pour les passionnés de rallye, pensez à montrer les autres concurrents et a les interviewer aussi. Bon sang tous les ans c’est le même chose, Loeb, Loeb, Loeb !
    Il est tout seul à courir ?

  4. natlin dit :

    et merci rallysport pour le lien, la speciale etait nulle a voir, je pense que les pilotes ne l’ont pas apprecie non plus et faire partir les 8 derniers dans la nuit, c’est nul

  5. natlin dit :

    sauf erreur, premiere fois que neuville se retrouve en tete d’un rallye wrc, a confirmer demain!

  6. cedric68 dit :

    qu en est il de Jonathan fritsch? qqun sait il le probleme qu il a eu sur cette speciale

  7. Simon dit :

    Bien sympa de voir du rallye en « live » 🙂

  8. sam dit :

    Cette spéciale n’a pas l’air d’etre appréciée. Ce qui est tout a fait normal quand on vois les « murs » placés pour formé un « route ». Une roue peut etre vite arrachée !

  9. Lacave75 dit :

    A part Neuville les rois du bitume n’ont rien démontré.
    Demain sera un autre jour, les pendules vont être rapidement remisent à l’heure.

  10. bezu kitcar dit :

    on va attendre la fin de la vrai première journée pour y voir un peu plus clair,beaucoup de pilotes ne prennent pas tous les risqus sur ces super spéciales ou il n’y a pas grand chose a gagner!!

  11. NICOLAS dit :

    Le principale (pour moi perso) c’est qu’Ogier ne soit pas dans le top 10 !!!!!

    • Carl dit :

      Et quand Loeb sera partit, qui restera t’il comme français à part Ogier ???
      Ogier c’est la relève !

      • Nicolas dit :

        La reléve ???? Si on veux !!!! Sportivement il n’égalera pas Loeb et humainement encore moins. C’est une anguille ce type !!!! Ça y est j’ai à nouveau de l’urticaire rien qu’en pensant à ce type !!!!!

        • Simon dit :

          qu’est ce qu’il vous plaît pas chez Ogier ?

          • raphael88 dit :

            Je ne sais pas ce qu’on reproche a Ogier, c’est un mec sympa

            Schumacher arrête, il reste qui c’est la même chose
            Alonso, Vettel et les autres n’égalerons sans doute jamais schumi mais c’est pas pour autant que ce sont des anguilles …

        • Carl dit :

          Nicolas, qu’est ce que t’en sais qu’il n’égalera pas Loeb sportivement, t’es médium, tu vois dans le futur ?
          Faut arreter de penser que Loeb est imbattable, c’est pas pcq il a gagné 8 fois le championnat que personne peut le battre, chaques années de nouveau pilotes apparaissent ; l’année dernière, Ogier a fait jeux égale avec, et s’est même permis de remporter des manche, la moitié d’ailleurs! Alors après, est ce que Loeb se fait vieux, est ce qu’il ne s’y investit plus à 100%, peut être, mais les chiffres sont là. Et concernant l’histoire de consignes qu’il y a eu l’an passé, faut se mettre à la place de Ogier 2 secondes, vous arrivez dans une équipe, on vous dit que vous serez égaux vis à vis de votre coéquipier, donc vous dites ok, vous roulez, et là vous commncez à gagner 1 manche, puis une 2e puis une 3e, alors vous vous rendez compte que vous avez la possibilité de gagner le titre mais là, votre equipe commence à vous poser des consignes, pour ralentir, faire gagner Loeb et marquer des points au classement constructeurs. Donc Loeb remporte les manches et les gens qui ne suivent le rallye que sur automoto le dimanche matin ou dans la presse, ne voient que les victoires de Loeb, mais ne voient pas ce qui se passe en coulisse.. Si citroën avait dit à Ogier qu’il y aurait un numéro un et un numéro 2 comme cette année avec Hirvo, je dirais pas, mais changer les termes du contrat en cours de saison c’est juste dégueulasse, il a pas signé pour être le toutou, il a bien eu raison de partir chez VW !
          Ogier est au même niveau que Loeb, peut être un plus rapide maintenant avec l’âge de Loeb, mais c’est lui et lui seul qui représentera la France en 2013 dans le WRC, face à des Latvala, Solberg, Otsberg, Neuville, MIKKELSEN !! Il faut plutot le soutenir est comprendre son comportement de l’an passé au lieux de le critiquer pcq des français on en a pas beaucoup en haut niveau !!!!

          • Laurent B. dit :

            +1
            Et on ne peut que l’encourager avec le gros défi qu’il a accepté en signant chez VW…

          • Nicolas dit :

            Carl. Vous avez tout compris. Comme beaucoup de monde je n’ai pas apprécié les critiques et autres d’Ogier et Quesnel l’année dernière. Le seul a l’avoir et le soutien toujours c’est Frequelin. Je me trompe ??? Après je n’ai jamais dit qu’Ogier été nul bien au contraire notamment ce qu’on a pu voir cette année avec ça S2000. Il c’est souvent classé bien avant des WRC. Je ne critique pas le sportif mais l’humain. Je ne l’aime pas c’est physique et ça c’est mon choix personne ne pourra me faire dire le contraire. Biensur que l’année prochaine je le suivrais car comme tu dit ce sera le seul pilote à représenter notre pays mais à bientôt 29 ans (en décembre) est-il en mesure d’égaler voir dépasser les chiffres de Loeb ???? Je le pense pas. Après je lui souhaite car effectivement il peut lui aussi entrer dans les légendes du rallye. Je te rejoins a 200% dans ta réaction mais d’un point de vue physique (je me répète) je ne l’aime pas. C’est comme ça mais t’inquiète je serais derrière lui a le soutenir l’année prochaine. Pour moi la seul erreur qu’il est pu faire c’est d’avoir quitté Citroën enfin ça c’est mon avis. Voilà j’espère que l’on ce comprend. Sportivement on ce comprend mais pas humainement !!!!! Lol.

            Martin : vous en avez après qui dans votre commentaire ??? Si c’est pour moi je vie ma passion comme je le veux. Merci

    • MARTIN dit :

      Çà c’est un commentaire de vrai passionné… Vraiment nul.

  12. Kivala dit :

    Chardonnet devant Loeb : trop fort ! Bon, Loeb est parti de nuit, mais tout de même… Bravo également à Neuville. Sordo est bien là. On devrait pas s’ennuyer demain…

  13. quoique... dit :

    CHARDONNET TU DEVRAIS FAIRE GAFFE…SI TU VAS PLUS VITE QUE LES OFFICIELLES Y VONT TE PIQUER LES CLES DE TA CAISSE

  14. bezu kitcar dit :

    vivement les vrais speciales et de belles vidéos !!

    • grelaud dit :

      vrai bézu !!!
      mais pas tres représentatif
      demain sera un autre jour
      bon au dodo !!!!
      on verra ce qui c’est passé demain soir
      bonne soirée a tous!!!

  15. NICOLAS dit :

    Elles sont ou les S2000 ????
    c’était pas une spéciale pour eux ????

  16. isma92 dit :

    Ostberg est vramiment mauvais sur l’asphalte

  17. Didier dit :

    super temps de Chardonnet

  18. Devine dit :

    3.63 KM ? Wahou !!! la spéciale d’enfer ! on voit qu’on est en championnat du monde….mais où va-t-on???

  19. quoique... dit :

    BEN POURQUOI KI FONT PAS PARTIR LA MINI DU RAMASSEUR DE CHAMPIGNONS AVANT TOUT L’MONDE??? CA F4RAIT UNE JOLIE LIGNE SUR LE PALMARES… QUOIQUE…

  20. quoique... dit :

    que vois je??? loeb n’est pas en tete??? mais ca va faire des heureux ça… quoique…

  21. Kivala dit :

    Waouh, y’en a pas un seul à moins d’1 sec/km de Quentin Gilbert chez les 2RM : en v’la un qui tarde pas à se mettre dans le bain !

  22. Greg dit :

    Quelqu’un aurait-il des news pour du streaming sportplus ?

  23. arnaudm3 14 dit :

    macherey prend que 8 sec par gilbert