ES1- Doublé Hyundai pour débuter (Kenya)



ES1- Super Spectator Kasarani (4,84 km) à partir de 12h05 (Jeudi 28 Mars 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale identique à l’an passé, mais plus humide par endroits, Thierry Neuville et Ott Tänak signent un doublé. Dans cette spéciale de moins de cinq kilomètres, les écarts sont évidemment très minces, sauf pour Grégoire Munster qui lâche plus de huit secondes. 

En Rally2, Gus Greensmith signe nettement le meilleur temps devant deux autres Skoda Fabia RS. Seul français engagé dans cette catégorie, Nicolas Ciamin démarre avec le quatrième temps, mais à sept secondes de Greensmith.

Cette spéciale a aussi été marquée par quelques erreurs, la plus grande étant celle du local Singh Vohra, parti en tonneaux en début de chrono. Pour son premier rallye en mondial, Charles Munster a également fait une erreur, mais perd seulement une vingtaine de secondes.

Les concurrents vont désormais rejoindre le parc d’assistance de Naivasha avec une longue longue liaison de près de cent kilomètres dans une circulation toujours très dense.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Patel
3:26.6
“C’est très excitant. Nous sommes de retour à domicile et c’est fantastique d’avoir encore le Safari ici. Vous ne pouvez pas gagner le rallye ici dans cette spéciale, vous pouvez juste le perdre.”
Virani
4:12.2
“Nous sommes bien partis, mais j’ai titré le frein à main et nous sommes allés dans un fossé.”
D.Dominguez
3:36.1
“C’est un challenge assez compliqué, mais c’est le cas pour tous les pilotes sur ce rallye. Nous voulons essayer de rester prudents et on va voir ce qu’il peut se passer.”
O.Solberg
3:29.3
“C’est sympa d’être ici, l’atmosphère est belle. Ce sera un long rallye. J’ai été un peu perturbé avant le départ car l’ordre de départ a changé.”
K.Rovanperä
3:20.7
“C’est génial de voir autant de monde dans la première spéciale. C’était très glissant et il y avait beaucoup de balayage. J’ai essayé de prendre du plaisir.”
T.Katsuta
3:20.8
“On a parlé de cette spéciale avec Esapekka avant le départ. La bagarre continue après la Suède entre nous deux. On verra bien si ça recommence sur ce rallye.”
O.Tänak
3:20.0
“Ce sera évidemment un rallye compliqué. La première chose, c’est de finir le rallye. Il faut que la chance soit de notre côté, mais surtout que la voiture soit fiable pendant tout le rallye.”
T.Neuville
3:19.9
“Ce sera un rallye exigeant. Nous croisons les doigts pour ne pas avoir de problèmes cette fois. Je pense que nous sommes bien préparés et je suis bien dans la voiture. Et c’est toujours sympa de démarrer un rallye comme ça.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Loldia 1 (19,17 km) à partir de 06h15 (Vendredi 29 Mars 2024)

Classement ES1 / Après ES1 (4,84 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
20 jours il y a

A propos de Hyundai, itw d’Abiteboul assez … »troublante «  disons sur Auto h (version web- gratuite) Si on ajoute que Neuville se dit pas nécessairement partant en 2025…

AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
20 jours il y a

Risque de pluie demain et ou terrain boueux avec des surprises ? qu’en est il de la météo ? Bon rallye à tous