ES1- Amourette prend ses marques (Neufchâtel-en-Bray)



ES1- Neucastel (6,580 km) à partir de 08h16 (Dimanche 09 Avril 2023)

105 équipages sont attendus ce week-end en Seine Maritime pour la 38e édition du Rallye régional de Neufchâtel-en-Bray. Battu sur le fil l’an passé par Nyls Stievenart, Marc Amourette aura surement à cœur de renouer avec la victoire à Neufchâtel-en-Bray et sera logiquement l’homme à battre. Quatrième l’an passé, Richard Vallois sera certainement son plus sérieux adversaire en FRC2 où il faudra également surveiller les premiers tours de roues en C3 Rally2 de Tony Tranel. Au volant de la Mitsubishi Lancer Evo X, Teddy Blanc-Garin partira avec une longueur d’avance dans le groupe FRally Nat face notamment aux F2/14 de Victorien Houyelle et Gil Delamare. Ces trois pilotes pourraient même venir inquiéter la hiérarchie aux avant-postes.

FAITS MARQUANTS

La course a débuté en Seine-Maritime en respectant les attentes. Sans grande surprise, Marc Amourette s’est rapidement porté en tête du classement général grâce à son premier meilleur temps de la journée. Derrière la Citroën C3 Rally2 du team Trajectoire Racing, les écarts se sont vite creusés. Au volant de la Volkswagen Polo GTI R5, Richard Vallois n’a pas réussi à suivre le rythme imposé par le leader en lâchant presque 2 secondes au kilomètre en raison d’un problème mécanique. Après l’arrivée, ce dernier a même renoncé.

Sur le podium, un joli match s’est déjà mis en place entre Hervé Clet, Teddy Blanc-Garin, Victorien Houyelle et la quasi totalité du top 10 !

Classement ES1 / Après ES1 (6,580 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jh74
jh74
1 année il y a

Salonon en panne avec sa Polo ;Vallois en panne avec sa Polo pas très fiable ces voitures.