ES1- Bouffier au top (Pologne 2013)




Dans des conditions très particulières, Bryan Bouffier signe un excellent départ en réalisant le scratch devant Kosciuszko à 5s4 et Kopecky à 6s2 alors que Kubica lâche quasiment 11 secondes.

,54 km, cette spéciale a été largement réduite à cause des conditions de route impraticables suite aux intempéries des derniers jours.

FAITS MARQUANTS
Dans des conditions très particulières, Bryan Bouffier signe un excellent départ en réalisant le scratch devant les deux Fiesta R5 du team Lotos : Kajetanowicz et Kosciuszko.

Premier sur la route et plutôt favorisé avec une route boueuse, Jan Kopecky est quatrième.

Alors que Bouffier brille, c’est plus compliqué du côté de l’équipe officielle Peugeot avec Breen et Ancian au fond du top 10.

En deux roues motrices, Stéphane Lefebvre signe le deuxième temps de la classe R2 derrière le finlandais Immonen qu’il avait déjà croisé en Lettonie en début de saison.

REACTIONS DES PILOTES
Kopecky : « C’était assez difficile mais je m’attendais à pire, je pense que ça ira. Il y a quelques grandes ornières, il faut faire attention. »
Kosciuszko : « C’est très difficile pour trouver le point de freinage et la route…C’est plus du cross country que du rallye. »
Bouffier : « C’est complètement différent de tout ce que j’ai pu voir avant ici, c’est très glissant. J’ai voulu attaqué très fort dès le début. »
Kubica : « C’est vraiment très glissant, nous n’avons pas pris de risques, les conditions sont vraiment très étranges. Je n’ai jamais vu ça. »
Holowczyc : « Ce ne sera pas facile pour les prochains pilotes. C’est glissant, plus glissant après chaque passage. »
Breen : « C’est vraiment difficile de trouver un rythme, c’est difficile de garder sa trajectoire. Lara fait du bon travail. »
Ancian : « C’était très glissant, c’est difficile d’attaquer un peu. Je pense que les conditions sont de piere en pire. »
Solowow : « C’était très glissant mais on s’amuse. »
Kajetanociwz : « C’était une bonne spéciale, une mauvaise pour les conditions mais bonne pour nous, nous nous sommes bien amusés. »

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Baranowo (12,11 km) à partir de 09h40 (Samedi 14 septembre 2013)

Classement ES1/après ES1


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cedric dit :

    rallye sport,petite erreur dans le classement JOURDAN SERDERIDIS est sur FORD FIESTA R5 et non sur une fiesta version RRC