ES1- En attendant mieux (Portugal)



ES1- SSS Figueira da Foz (2,94 km) à partir de 20h05 (Jeudi 9 Mai 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En guise d’apéritif, les organisateurs ont proposé pour la deuxième fois de suite cette super-spéciale en bord de mer. Mais cette fois, ce chrono a ouvert le rallye et tous les équipages ont été précautionneux pour ne pas trop endommager les pneus qu’ils utiliseront demain matin.

Souvent très performant dans ce type d’exercice, Thierry Neuville n’a pas loupé l’occasion de signer le meilleur temps devant un autre spécialiste des super-spéciales, Sébastien Ogier. Sur cette distance extrêmement courte, Elfyn Evans lâche tout de même plus de quatre secondes, et Grégoire Munster plus de huit !

En WRC2, Yohan Rossel débute par un meilleur temps, seulement une demi-seconde devant Pierre-Louis Loubet.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

Y.Rossel
2:28.9
Le vrai rallye démarre demain. Je pense que c’est fun pour les spectateurs, mais pas pour les pneus. On verra demain.
D.Sordo
2:28.3
Il fallait préserver les pneus car la journée sera longue demain. Je vais essayer de gagner, c’est sûr.
G.Munster
2:32.3
Pour nous, il s’agit de prendre de l’expérience. C’était un peu frustrant pour les donuts devant les spectateurs, mais il fallait gérer les pneus.
K.Rovanperä
2:26.6
Ce n’est pas super pour les pilotes. Nous aimons rouler devant les fans, mais avec autant de donuts, il fallait faire attention aux pneus.
T.Katsuta
2:26.2
Je vais essayer de m’amuser et d’attaquer dans chaque spéciale. C’était sympa et j’espère que l’usure de pneus est OK.
S.Ogier
2:24.8
J’ai essayé d’être prudent avec les pneus. Tout le monde l’a sans doute évoqué, mais ce n’était pas très intelligent de cramer les pneus d’entrée avant la journée de demain.
O.Tänak
2:26.2
Cela va devenir de plus en plus important de gagner, mais c’est aussi important de trouver le rythme. Je commence à me sentir mieux et à être plus fluide. Nous pouvez essayer et d’attaquer dès demain.
A.Fourmaux
2:27.3
Parfois, vous devez prendre des risques, nous sommes assez confiants sur notre choix de pneus pour demain. En étant troisième sur la route, nous avons moins d’usures que la majorité. C’est sympa d’avoir des spéciales comme ça pour les fans.
E.Evans
2:28.5
J’aimerais bien mener le championnat après ce week-end ! On verra bien ce que ça donne, la journée de demain sera longue et difficile.
T.Neuville
2:24.2
C’est un week-end difficile qui arrive. J’ai essayé d’être propose. Je ne sais pas si c’était trop ou non. Il y avait beaucoup de spectateurs ici et j’espère qu’ils ont vu quelque chose.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Mortágua 1 (18,15 km) à partir de 09h05 (Vendredi 10 Mai 2024)

Classement ES1 / Après ES1 (2,94 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
14 jours il y a

Et ces journées comme aujourd’hui sans assistance avec ces autos du grand n’importe quoi.

Team34
Team34
14 jours il y a

Fourmaux est content de ses spéciales pour les fans ! C’est pas avec des pilotes comme ça que le rallye va te retrouver toutes ces lettres de noblesse ! Quand on est fan on se déplace pour aller dans les spéciales pas pour voir des mecs qui tournent en rond autour d’une botte de paille !