ES1- Cuoq devant (Rouergue 2013)




Rarement dans le coup en début de rallye, Jean-Marie Cuoq signe le scratch de ce premier chrono ! Le pilote C4 devance évidemment le duo Maurin/Brunson qui lâche trois secondes.

pan>
PROFIL
Nouvelle spéciale très proche du parc d’assistance de Laissac. Ce chrono peut se découper en deux parties avec une montée (comparable au shakedown) pour débuter avant de redescendre sur Séverac sur une route piégeuse et bosselée.

FAITS MARQUANTS
Rarement dans le coup en début de rallye, Jean-Marie Cuoq signe le scratch de ce premier chrono ! Le pilote C4 devance évidemment le duo Maurin/Brunson qui lâche trois secondes.

A la découverte de sa DS3 WRC, Jean-Michel Da Cunha signe logiquement le quatrième temps à bonne distance du trio. Retrouvant la forme lors de la deuxième étape des Vins Mâcon, Pierre Roché semble en difficulté en ce début de rallye (+16s1).

Cinquième temps pour Gilles Nantet qui mène forcément le trophée Michelin alors que du côté des S2000, Ludovic Gal est le plus rapide face à Arnaud Augoyard et Fabrice Bect.

Dans le groupe R, une bagarre Robert/Pelamourgues se profile au milieu de voitures bien plus puissantes. Dans le groupe N, Jean-Nicolas Hot revient fort devant Philippe Alauzet et Philippe Pueyo.

Dans le championnat de France Junior, le leader du championnat Axel Garcia signe largement le scratch.

Deux fois second derrière Jouines lors des deux premières manches, Yoann Bonato part très fort dans l’Opel Adam Cup.

Meilleur temps de Loïc Astier dans le Citroën Trophy Junior alors qu’Antoine Masse n’est que cinquième.

Dans le trophée Twingo R2, Manu Guigou signe le meilleur départ devant Nicolas Romiguière (3s7) et Dimitri Audet (5s5).

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Julien Maurin : « Ca glisse beaucoup. C’est une spéciale piégeuse. Ce n’est pas évident de voir où l’on peut glisser sur du goudron chaud. On s’en rend compte au dernier moment. »
2. Jean-Marie Cuoq : « Ca glisse beaucoup. L’adhérence est surprenante. Je continue à prendre mes marques avec la C4 WRC sur le sec. »
3. Eric Brunson : « C’est très glissant. L’arrière de la Subaru bouge beaucoup. »
4. Jean-Michel Da Cunha « Ca glisse. C’est difficile pour débuter un rallye. »
6. Pierre Roché – Martine Roché (MINI John Cooper Works WRC / Team FJ – Elf) : « J’ai un peu tapé dans les freins, qui ont un peu chauffé. »
9. Ludovic Gal : « La route est plus bosselée qu’on ne l’avait prévu. Les réglages de suspensions sont un peu trop durs. »
10. Arnaud Augoyard : « Je suis surpris par l’écart avec Gal. Je me suis mis dedans, j’ai vraiment attaqué. J’ai bien roulé pourtant. »
11. Fabrice Bect : « Tout va bien. »

PROCHAINE SPECIALE : ES2 – Sainte Eulalie (13,77 km) à partir de 17h01 (Vendredi 12 Juillet 2013)

Classement ES1/Classement après ES1 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. kenzo dit :

    jolie classement