ES10- Lukyanuk lâche déjà 5s (Barum Rally)



ES10- Halenkovice (13,72 km) à partir de 08h43 (Dimanche 26 Août 2018)

104 concurrents sont encore en course pour disputer cette dernière journée au Barum. Leader, Alexey Lukyanuk partira en dixième position, juste derrière Jan Kopecky.

FAITS MARQUANTS

Avec des positions de départ moins avantageuses qu’hier, le duo Lukyanuk/Kopecky est en”difficulté” dans ce chrono en signant respectivement les huitième et cinquième temps. Surtout le pilote tchèque reprend d’un coup cinq secondes à son rival et revient ainsi à 11s8 du russe au général.

Derrière ces deux hommes, Nikolay Gryazin reste le plus rapide en pointant à plus de trente secondes de la tête. Toujours quatrième, Dani Sordo est désormais menacé par Miroslav Jakes, auteur du scratch et seulement distancé de huit secondes.

Côté français, Laurent Pellier se fait piéger dans cette spéciale mais rejoint tout de même l’arrivée, perdant près de deux minutes suite à cette erreur.

REACTIONS DES PILOTES

Magalhaes“C’était un départ difficile pour aujourd’hui. Les conditions ne sont pas bonnes, nous avons assuré. Le niveau de grip n’est pas trop mauvais mais le setup n’est pas bon, la voiture est difficile quand vous freinez.” 
Ingram“Nous essayons d’être prudents car c’est difficile, mais je m’amuse. Hier, j’a essayé d’être aussi vite que possible. Pour être honnête, j’étais effrayé hier, je ne voulais pas endommager cette voiture magnifique.”
Pellier “Je n’avais aucun grip au deuxième virage. J’ai freiné et nous sommes sortis de la route. La voiture a l’air OK, pas de problème.”
Kopecky“Il y a beaucoup d’endroits avec plein de boue. Nous devons être prudents, nous voulons être rapides mais ne nous voulons pas abandonner.””
Gryazin “C’est vraiment très glissant et difficile mais ça va. A certains endroits, c’était difficile.”
Lukyanuk“Cette spéciale était assez difficile avec beaucoup de cordes pleines de boue. Nous assurons.”
Sordo“C’était vraiment une mauvaise spéciale, la voiture marche mieux avec des pneus pluie mais c’était très mouillé dans cette spéciale. Il y avait de l’eau stagnante sur la route.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Maják (8,15 km) à partir de 09h26 (Dimanche 26 Août 2018)

Classement ES10 / Après ES10 (13,72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
6 années il y a

Kopecki va gagné avec la meilleur voiture et d’usine ……Quelle surprise !……