ES10- Loeb encore (Espagne 2012)




Sébastien Loeb continue de prendre ses distances face à Jari-Matti Latvala qui était pourtant le plus rapide à mi-spéciale. Le français compte désormais 21s d’avance sur Latvala et 55s sur Ostberg.

vialatte_aurelien_49
de prendre ses distances face à Jari-Matti Latvala qui était pourtant le plus rapide à mi-spéciale. Le français compte désormais 21s d’avance sur Latvala et 55s sur Ostberg.

Toujours quatrième, Mikko Hirvonen revient à seulement 5s5 du norvégien et donc du podium.

Parti à la 22e position dans cette spéciale, Dani Sordo signe largement le scratch au volant d’une Mini réparée…

Pas en confiance ce matin, Ott Tänak signe un superbe deuxième temps qui lui permet de revenir à moins de trentre secondes du podium.

Toujours septième, Craig Breen mène toujours la catégorie SWRC et reste bien placé pour le titre en fin de rallye. Pas de changements en PWRC avec le leader Guerra ni en WRC Academy avec Suarez.

Réactions des pilotes
Ostberg : « Je ne devrais pas perdre autant, je suis pas 100% content de mes réglages. J’ai besoin de durcir un peu l’arrière. »
Loeb : « Tout le monde est en durs maintenant, je vais continuer à attaquer fort cette après-midi. Je n’ai pas changé les réglages mais les conditions sont différentes. Je suis très content de mon temps. »
Latvala : « C’est varié, sec ou humide. Ce n’est pas mes conditions et Loeb est très bon dans cette situation. la voiture était un peu trop souple. »
Hirvonen : « Je vais voir si je peux le rattraper cette après-midi. C’était un peu plus humide que je pensais. »
Tänak : « J’ai vraiment adoré, je me sens très bien dans la voiture. Si je suis confortable dans la voiture, je peux faire de belles choses. »
Neuville : « C’était assez bien, j’ai trop fait attention au début. La voiture est très bonne. »
Prokop : « Pour moi, le choix de pneus n’était pas très intelligent, c’était très glissant. J’ai fait une grosse glissante, les spectateurs étaient très contents. Pour la prochaine spéciale ce sera plus sec et nous pourrons s’amuser. »
Novikov : « Encore un petit problème avec les freins mais rien de spéciale. »
Atkinson : « Plutôt une bonne spéciale, juste un peu trop souple, nous ne pouvions pas attaquer dans les portions rapides. »

Prochaine spéciale : ES11-El Priorat 2 (45,97 km) à partir de 15h06 (Samedi 10 Novembre 2012)

Classement ES10/Après ES10





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Je ne comprends pas le classement… pourquoi Sordo est descendu au général, alors qu’il a fait un scratch?? et pourquoi il n’y a pas les réactions des pilotes après Tanak?

  2. grelaud dit :

    a danny quand la voiture est bien réglée !!!!!!

  3. Go ! dit :

    Eh non, pas « scratch de Loeb » … 😀

  4. JMB37 dit :

    Supputons les gars,mais la décision de CITROEN doit être prise depuis longtemps.
    Celui qui va gagner la prochaine aura fait un grand pas vers la victoire ?
    Je pense à LOEB

  5. FranceWrc dit :

    Ostberg mérite vraiment d’être pilote d’usine. Chez Hyundai, il perdrait son temps. Citroën a grand intérêt de l’embaucher.

  6. natlin dit :

    des saisons minables, solberg en a fait quelques unes, mais cette annee, c’est le top, une arrivee sur 2, des chronos minables meme sur des debutants, allez dehors!

    • Go ! dit :

      Oui mais que serait le WRC sans Solberg…?? Avouez, ce serait vachement moins mouvementé!

    • Jean Yves dit :

      Un peu de respect meme si Petter va moins bien …
      Il a fait vibrer beaucoup de spectateurs (je parle des gens qui se déplacent sur les rallyes) et maintenant, on le jette aux orties …. mouais !!!

      • Go ! dit :

        Moi non, au contraire, ce serait vraiment dommage s’il partait, paske sans lui le wrc ne serait plus vraiment du wrc… Depuis toujours il a animé les épreuves, c’est un gars incroyable!

      • grelaud dit :

        tu a raison mais c’est un pilote que tout le monde apprécie
        mais peter est loin d’etre un vrai viking
        le spectaculaire ne fait pas avancer la voiture
        il glisse beaucoup toujours a la limite et pas tres copain avec les trajectoires je pense que faire un peu de circuit cela lui aurait
        permis d’apporter un petit peu plus de vitesse dans son pilotage
        car il est vraiment brouillon !!!

        • Go ! dit :

          Non effectivement, spectaculaire ne signifie pas efficace… Mais il en faut aussi des gens comme ça pour mettre un peu de piment aux épreuves… Imaginez un championnat avec 15 pilotes comme Hirvonen… ça n’aurait pas vraiment d’interet, à mon avis

  7. ti miche 14 dit :

    hirvonen va devoir se sortir les doigts du cul si il veut la 3eme place tanak il pousse derriere !

  8. natlin dit :

    hyundai devrait embaucher ostberg un vrai contrat de 3 ans a la ogier, si il va chez citron, ce serait en n2 apres hirvonen, et c’est tout, donc direction la coree et banzai!

  9. natlin dit :

    citroen a tellement compte sur loeb, difficile le choix mais vu la saison la question ne se pose pas, matton va t’il nous faire une wilson, je me comprends!!!

  10. Go ! dit :

    (J’ai déja publié cette question sur la page de la spéciale d’avant, mais elle n’a pas été vue)
    A rallye-sport : Sordo doit en avoir vraiment marre de se battre avec une voiture qui déconne à chaque rallye… Avez vous des informations concernant son avenir??