ES10- Duel Ostberg/Ogier (Finlande 2013)




« Seulement » quatrième dans l’ES9, Sébastien Ogier réagit et signe le scratch dans cette dernière spéciale de la matinée.

/>
FAITS MARQUANTS
« Seulement » quatrième dans l’ES9, Sébastien Ogier réagit et signe le scratch dans cette dernière spéciale de la matinée. Le français revient ainsi à seulement huit dixièmes de Mads Ostberg leader.

Fin de matinée délicate pour Mikko Hirvonen qui lâche encore quelques secondes et se retrouve à 7s5 du norvégien et toujours sous la menace de la révélation du rallye : Thierry Neuville.

A la cinquième place, Kris Meeke est toujours en bagarre face à Andreas Mikkelsen et devance largement son coéquipier Dani Sordo.

Auteur d’une touchette dans la spéciale précédente, Juho Hänninen doit renoncer à prendre le départ de ce chrono.

En WRC-2, Jari Ketomaa domine toujours devant Robert Kubica et Hayden Paddon à plus d’une minute.

Dans le WRC-3, Kreith Cronin est toujours tranquille devant alors que Sébastien Chardonnet lutte encore pour la seconde place.

En JWRC, la bagarre entre nordiques est pour l’instant dominée par le finlandais Amberg qui devance Pontus Tidemand de 24s.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « J’avais vraiment un très bon feeling, la voiture marche très bien. Généralement, les conditions sont très bonnes dans cette spéciale. »
Prokop : « C’était une spéciale incroyable avec des vitesses folles. J’ai eu un moment chaud, j’attendais l’impact mais rien ne s’est passé. J’ai du passer proche des arbres avec l’arrière. »
Andersson : « On va changer la transmission et le différentiel à l’assistance et essayer de nous amuser cette après-midi. »
Nikara : « C’était une bonne spéciale, à certains endroits je suis sorti un peu large. C’est tout le temps un peu mieux. Mais je n’attaque pas trop fort. »
Sordo : « La fin était vraiment très belle, c’était très rapide avec des virages très longs. Peut-être que j’ai nettoyé un peu. »
Mikkelsen :  » Il y a beaucoup de spéciales identiques chaque année et vous devez avoir des trajectoires parfaites ici. C’était une bonne matinée. »
Novikov : « C’est très dur de voir quelque chose, je ne peux pas voir la route. »
Meeke : « J’en profite vraiment, c’était une superbe spéciale. Nous n’avons plus de roue de secours. Je suis dans une Citroën et tout va bien. »
Hirvonen : « Ca aurait pu être mieux, c’est difficile de faire cette spéciale dans le sens inverse. Je ne suis pas content de mon temps. Au départ de la spéciale, mes notes étaient un peu trop optimistes. J’espère que nous n’avons pas trop perdu. »
Ogier : « C’est ok mais Mads est plus rapide, c’est une bonne spéciale pour nous. »
Ostberg : « Je pense que nous avons fait une assez bonne spéciale. Je suis peut-être un peu trop prudent à haute vitesse, c’est si étroit et rapide. »
Neuville : « Assez bien, j’adore cette spéciale, la voiture est très bonne. J’ai plus de confiance quand c’est sec. Ce sera forcément mieux cette après-midi. »
Ketomaa : « C’est très vraiment très amusant, c’est si rapide à certains endroits. »
Kubica : « Nous essayons de faire de notre mieux sans prendre de risques. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11-Jukojärvi 2 (21,9 km) à partir de 14h36 (Vendredi 2 Août 2013)


Classement ES10/après ES10

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    J’ai comme l’impression qu’Ogier n’est pas à fond. Prudent ?
    Ou peut-être veut-il préserver son copilote, qui rappelons-le est en rémission d’une fracture de la clavicule. Çà ne doit pas être toujours rigolo pour lui à l’atterrissage des bosses.
    Cela a au moins le mérite de nous proposer une bagarre sympa.

  2. Kivala dit :

    Vexant pour Hänninen : à chaque fois il paie le fait de n’être présent que sur quelques épreuves et d’essayer de suivre le rythme de ceux qui sont là toute l’année… Il faudrait un volant permanent pour le jauger réellement…

  3. NadroJ dit :

    Dommage pour Hanninen, il faisait un super rallye …