ES10- Journée parfaite pour Latvala (Grèce 2013)




Quatrième grâce aux problèmes de freins de Mikkelsen, Nasser Al-Attiyah confirme et creuse l’écart face au pilote Volkswagen victime d’une crevaison.

img_0687
>
FAITS MARQUANTS
Quatrième grâce aux problèmes de freins de Mikkelsen, Nasser Al-Attiyah confirme et creuse l’écart face au pilote Volkswagen victime d’une crevaison.

Crevaison également pour Mikko Hirvonen qui enchaîne les problèmes mais conserve quand même sa huitième place face à Novikov.

Devant, Jari-Matti Latvala contrôle parfaitement la situation et compte désormais plus d’une minute d’avance sur Dani Sordo et Thierry Neuville.

Auteur de son premier scratch en Grèce, Sébastien Ogier rentre « enfin » dans le top 10 en prenant logiquement l’avantage sur Robert Kubica leader du WRC-2.

Du côté du JWRC, Suarez mène toujours devant Tidemand à deux minutes.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « J’ai cherché la pluie mais elle est arrivée trop tard. »
Prokop : « Il y avait beaucoup de pluie sur cette spéciale. L’adhérence était très faible, c’était très glissant. J’ai eu un moment très chaud mais la voiture est encore en une seule pièce. »
Al-Attiyah : « Je ne sais pas mais sur les 2 dernières spéciales le temps était bon. Nous avons essayé d’attaquer, je suis assez content de ma performance. »
Neuville : « Beaucoup de pluie en milieu de spéciale. Je suis content de la journée, je n’ai pas attaqué dans les mauvais endroits. Nous montrons que nous sommes intelligents. »
Mikkelsen : « Je ne vois pas où j’ai crevé. J’ai essayé d’attaquer, nous verrons ce que nous pouvons faire demain. »
Latvala : « C’était vraiment une très bonne journée pour nous aujourd’hui. Heureusement, il pleuvait dans cette spéciale mais pas sur celle d’avant. Il faut toujours se rappeler que c’est l’Acropole…donc nous avons besoin de contrôler demain. »
Sordo : « Il pleuvait de plus en plus. C’était très glissant, mais c’est ok. Je n’ai pas pris de risques. Je pense que j’ai perdu beaucoup sur la fin comme c’était très glissant. Je suis content de ma journée. »
Novikov : « Pas terrible pour être honnête. La spéciale était très rapide avec beaucoup de virages très rapides. Il y a encore un long chemin à faire et je vais me battre pour atteindre mes propres objectifs. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11-Pissia 1 (11,47 km) à partir de 09h23 (Dimanche 2 Juin 2013)


Classement ES10/après ES10

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Novikov dit :

    Je suis content de voir que vous ouvrez enfin vos yeux sur Novikov…
    Quand je vois vos pronostics, il est pour la plupart du temps jamais dans votre top 5 alors qu’en potentiel et vitesse pur, c’est surement le futur adversaire le plus serieux pour Ogier

  2. natlin dit :

    de toute facon, novikov ca finira par payer, lui assume ses erreurs, ostberg, quand il sort, c’est la caisse, le mec il est a 120% partout pour suivre le rythme, la deception de l’annee, c’est lui!!!

    • NadroJ dit :

      L’année dernière déja il était à fond et sa caisse tenait le choc. Mais c’est compliqué, on dirait que les pilotes Ford sont obligé de rouler à fond avec cette Fiesta (Solberg, Latvala, Ostberg …) Tous étaient à 100% mais finissaient par sortir

  3. Kivala dit :

    à ce rythme là, Hirvonen va devoir vraiment compter sur la casse de ceux de devant : il est parti pour se faire reprendre par Novikov et jouer une 9ème place : pas sûr que ça vaille vraiment le coup pour Citroën de jouer la sécurité à ce point… Ah, évidemment, s’il a crevé…

    • Rouler en sécurité et crever deux fois aujourd’hui -> Cauchemar !

      • Kivala dit :

        Oui, alors que Novikov, lui, on comprend pourquoi il crève… J’espère que Citroën a démarré les pourparlers avec Novikov (dont la carrière a « décollé » sur une Citroën) pour 2014, ils ont bien besoin d’un sprinter dans le team…

        • natlin dit :

          tu as raison, et si l’an prochain citroen reste en wrc, il leur faudra un vrai leader capable de gagner partout, un mec qui envoie, et pas un mec moyen comme sordo qui n’a jamais avance sur la terre, parce que abu dabi ou autre, c’est eux qui racle et a mini 20 millions l’annee, ca fait cher la non victoire!!

          • Simon dit :

            « pas un mec moyen comme sordo qui n’a jamais avance sur la terre »
            Faut pas exagérer non plus lol