ES10- Giordano vise la 2e place (Rouergue)



ES10- Lévézou (11.73 km) à partir de 15h27 (Samedi 10 Juillet 2021)

FAITS MARQUANTS

Sa déception matinale digérée, Quentin Giordano se reprend parfaitement en ce début d’après-midi, réalisant un nouveau scratch ! Avec ce meilleur temps, le pilote VW gagne une place en remontant au quatrième rang et peut raisonnablement viser la deuxième place finale.

De son côté, Eric Camilli commence logiquement à gérer son avantage en tête de course, lui qui possède plus d’une minute d’avance ! Derrière, hormis Giordano, Ludovic Gal, William Wagner et même Jordan Berfa sont encore des candidats sérieux au podium.

Alors qu’il gère désormais ses pneumatiques, Cédric Robert conserve la 8e place du général et bien évidemment la première position dans le championnat 2 roues motrices.

En RC4, Stéphane Lefebvre domine de nouveau Anthony Fotia et conserve une large avance au général. Dans le top 20 provisoire, Alexis Sirmain est le troisième “pilote traction” et en tête du groupe F2000.

Dans le trophée Clio, Guillaume Canivenq devance désormais Thomas Chauffray, auteur encore une fois du scratch et vient de prendre l’avantage sur Romain Di Fante ! Ce dernier est aussi sous la menace de Florian Bernardi, mais également Romain Fostier.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Q.Giordano“On a attaqué, on a fait une bonne spéciale. On est moins vite que ce matin mais le terain est dégradé. Je pense que c’est un temps correct. On prend du plaisir, la voiture est tellement fantastique.”
E.Camilli“Il faut gérer un peu. C’est étonnant, j’ai l’impression d’avoir vraiment moins roulé. L’objectif est de rester au milieu de la route. La voiture est plus directe, plus facile.”
L.Gal“Pour la deuxième place, normalement Quentin est bien plus rapide que nous. Donc on a une bonne bagarre pour la 3e place avec William.”
W.Wagner“On roule quand même sur un autre rythme. On doit encore modifier des petits trucs sur la voiture car on sous-vire énormément.”
J.Berfa“J’ai attaqué beaucoup plus fort mais j’ai perdu 2s par rapport à ce matin. On va essayer de remonter William mais s’il nous en met 2, ça va être difficile.”
P.Rouillard“C’est piégeux. Il y avait de la gravette à certains endroits et je n’ai pas levé car je ne savais pas, j’ai été surpris. C’est chaud, on est pas mal.”
C.Robert“On est parti avec les mêmes pneus que ce matin pour faire des économies. C’est pas mal quand même.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

À venir

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Trémouilles – Comps La Grand Ville ( 8.20 km) à partir de 16h00 (Samedi 10 Juillet 2021)

Classement ES10 / Après ES10 (11.73 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NISMO
NISMO
3 années il y a

Y’a pas un mécène qui lit RallyeSport, et qui pourrait filer quelques sous à Cedric Robert pour lui payer des pneus neufs ?
Ce pilote mériterait une statut.

jmb17
jmb17
3 années il y a