Première sur terre (Terre d’Auxerrois 2013)




Après une deuxième place à Langres, Jean-Marie Cuoq remporte sa première victoire sur terre avec la C4 WRC.

Avec des succès au Saint-Marcellin puis au Rouergue, l’ardéchois s’offre un mois de juillet en or.

27072013-img_1144
g>. Avec des succès au Saint-Marcellin puis au Rouergue, l’ardéchois s’offre un mois de juillet en or.

Rapidement handicapé par des problèmes hydrauliques hier, Lionel Baud a logiquement pris l’avantage sur Laurent Carbonaro aujourd’hui.

Leader du championnat avant cette manche, Paul Chieusse perd la tête pour seulement un point face à Jean-Marie Cuoq.

A noter, le magnifique duel remporté par Alain Deveza entre Impreza groupe A face à Serge Gillouin.

Après une magnifique lutte face à Vincent Dubert, c’est Jean-Sebastien Vigion qui s’impose dans le Citroën Racing Trophy pour seulement 1s4.

A la troisième place, on retrouve le belge Kevin Demearschalk qui gagne son duel face à Mathieu Maurage.

Couo de théâtre en 208 Rally Cup avec la sortie de Mathieu Margaillan dans cette dernière spéciale. Stéphane Lefebvre en profite pour l’emporter devant Charles Martin !

Enfin, le groupe R est pour Dominique Bruyneel, le groupe N à Cyrille Féraud et le F2000 à Jean-Pierre Vital.

Réactions des pilotes (FFSA)
Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : « On commence à comprendre l’auto avec les conseils de Citroën et de Michelin. On évolue, car l’auto est adaptée à ma conduite, j’ai un bon feeling, forcément les temps sont au rendez-vous. Je signe ma sixième victoire ici….»

Laurent Carbonaro (Citroën C4 WRC) : « J’ai préféré rouler tranquillement aujourd’hui, je suis content d’avoir contrarié Lionel Baud hier. Ce matin, j’ai perdu vingt-cinq secondes mais pour un premier vrai rallye avec la Citroën C4 WRC et un nouveau co-pilote, je suis satisfait…»

Lionel Baud (Peugeot 307 WRC) : « Aujourd’hui, ça a mieux marché qu’hier quand j’ai connu des soucis. J’ai frappé un grand coup ce matin et j’ai géré cet après-midi pour être sûr d’être au bout, j’espère me rapprocher de Jean-Marie Cuoq lors des prochaines manches…»
Vincent Dubert (Citroën DS3 R3) : « Je n’étais pas en confiance dans l’ES 9 ce qui m’a fait perdre 13 secondes et la tête provisoirement, j’ai du attaquer dans la dernière spéciale… »
Stéphane Lefebvre (Peugeot 208 R2) : « Finalement, c’est un bon week-end car les autres pilotes ont fait des erreurs, je marque les points du meilleur performer, je double mes points grâce au «Rallye Plus» et je passe en tête de la 208 Rally Cup, c’est le carton plein… »

Classement ES10/Classement final (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. titus dit :

    dur dur d’être un spectateur de Rallye.les forces de l’ordre empêchent systématiquement les accès au rallye à croire que l’on veut pas de nous.Mais je rappelle que nous faisons parti de la vie économique des rallyes et des acteurs locaux(restos ,hotels,…..)

  2. Gerard Thiery dit :

    bien jouer Arnaud 43Eme au Général et je pense 2Eme N2 belle performance je pense qu’il faut parler des petits Gars qui court avec une 106S16 félicitation Arnaud…