Cuoq malgré Maurin (Causses)




Malgré la présence de Julien Maurin venu préparer sa saison mondiale, Jean-Marie Cuoq a dominé cette 20e édition, remportant un cinquième succès sur ce rallye.

"more-61592">

FAITS MARQUANTS

Malgré la présence de Julien Maurin venu préparer sa saison mondiale, Jean-Marie Cuoq a dominé cette 20e édition, remportant un cinquième succès sur ce rallye. Au contact de la C4 ce matin, le pilote Ford a perdu tout ses espoirs de victoire dans une crevaison.

Cette année encore, le pilote ardéchois devrait se balader sur les chemins de terre français.

Le top 4 est complète par l’autre Fiesta WRC de Lionel Baud et la DS3 R5 de Stéphane Lefebvre qui s’impose en groupe R.

En groupe N, Arnaud Mordacq passe en tête après une pénalité de 10s attribuée à Stephan Codou pour un pointage en retard à la dernière assistance.

Ce dernier chrono est neutralisé après un début d’incendie à bord de la Focus WRC de Jean-Charles Beaubelique.

La victoire en 208 Rally Cup revient donc à José-Antonio Suarez devant Jordan Berfa alors que Denis Millet remporte cette manche du Citroën Racing Trophy devant Hauswald et Dubert.

Leader du championnat, Yohan Rossel termine à la quatrième place pour sa première participation sur terre.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)

Jean-Marie Cuoq : « L’objectif était de marquer de gros points ce week-end et on repart avec la victoire, c’est bien. J’avais envie de bien m’appliquer et c’est ce que j’ai fait. Je suis content de gagner devant Julien Maurin qui est devenu la référence des pilotes français en Championnat de France. Cette victoire montre que le Championnat de France des Rallyes Terre n’est pas un championnat au rabais… »

Julien Maurin : « Aujourd’hui nous avons testé les pneumatiques tendres en vue de notre participation au Portugal. Ca s’est bien passé, c’est dommage que cette crevaison nous fasse perdre tout ce temps, mais ce n’est pas très grave… »

Lionel Baud : « J’ai fait une touchette dans la dernière spéciale. J’ai alterné le bon et le moins bon tout le week-end. Je suis tout de même satisfait car j’ai beaucoup appris sur les réglages de ma voiture. Il faudrait peut-être rouler encore plus entre les courses… »

Vincent Dubert : « Je suis déçu de terminer à la troisième place du Citroën Racing Trophy, mais cette victoire en Championnat Deux Roues Motrices est une consolation… »

José Suarez : « Pour une première avec la 208 R2 sur la terre, je suis vraiment content. La confiance est venue dès ma première rencontre avec l’équipe et la voiture… »

Denis Millet : « Après ma sortie au Touquet, je devais vraiment marquer de gros points ce week-end. Avec 4 secondes d’avance au départ de l’avant dernière spéciale, rien n’était joué. Il fallait bien rouler et attaquer. Je ne me suis pas fait de frayeurs, je devais rouler comme ça sur tous les rallyes ! Je suis rassuré, j’ai retrouvé la confiance… »

Classement ES10 / Classement Après ES10 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. vroum vroum dit :

    Sa parle pas beaucoup quand cuoq gagné. …..et oui si sa avait était maurin il y aurait 100 commentaires

    • juju46 dit :

      Bonsoir, apprends à écrire avant de poster guignol.
      Tu dois être ardéchois mais t’as pas l’art des choix.

  2. mer dit :

    Pourquoi Feraud et Lafay ont abandonné ?

  3. nenew 30 dit :

    Oui tout à fait y a le feu

  4. Thomas dit :

    Il y’aurait une voiture en feu avtuellement sur la spéciale !!!
    Des news ??? :0((

  5. gardon dit :

    belle bagarre en groupe n 4 bravo a stephane et v spec