ES10- Ciamin à sa main (Touquet)



ES10- Bimont-Clenleu (11.95 km) à partir de 12h02 (Samedi 16 Mars 2019)

FAITS MARQUANTS

Cette boucle dantesque se termine. Dans des conditions plus proches d’une épreuve terre que d’un rallye asphalte, les abandons parmi les cadors du championnat ont été nombreux. 

Dans cette galère, c’est Nicolas Ciamin qui a signé la meilleure matinée en prenant la tête et en augmentant sa marge au fil de la matinée. Le pilote niçois rentre au Touquet avec plus de 23 secondes de marge sur Yoann Bonato ralenti ce matin par un mauvais choix de pneus. Avec deux meilleurs temps signés lors de cette boucle matinale, Quentin Gilbert pointe à moins de trois secondes de la C3 R5.

Désabusé par ses problèmes de différentiel, Stéphane Lefebvre se hisse au quatrième rang à près d’une minute. Leader du trophée Mixte, Laurent Pellier complète le top 5.

Recordman du nombre de victoires au Touquet, Eric Brunson remonte au fil des spéciales et a déjà repris quatre positions ce matin.

Suite à la neutralisation de la spéciale 9, il faudra attendre l’attribution des temps forfaitaires au delà du top 13 pour y voir plus clair ! Le rallye reprendra cette après midi avec un retard proche des 40 minutes !

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato“On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. On essaye de s’appliquer à ne pas trop en perdre. Je ne peux m’en prendre qu’à moi.”
Ciamin“Ca va. Je suis dans une position difficile. Pas trop de prise de risque tout en maintenant l’écart. Il ne faut pas faire d’erreur.”
Gilbert“J’ai attaqué, j’ai fait un tout droit dans un carrefour à Clenleu. Mais la spéciale était bonne, on a fait une belle boucle. Je m’éclate dans la voiture.”
Lefebvre“J’essaye de compenser. On est à plus de 50 secondes, je ne sais pas si ça vaut le coup de terminer le rallye.”
Pellier“Il y avait finalement beaucoup de grip. Le gros point positif, c’est qu’on se fait plus plaisir qu’hier.”
Brunson“C’était sec, mais sur les portions où on a déjà roulé, c’est du rallye terre. C’est beaucoup trop.”
Mauffrey“Ca se stabilise, c’est correct. C’est quand même moins piégeux qu’hier.”
Vaison“C’est toujours pareil. Je pense que ça vient soit de la Pop-off ou du turbo. J’espère qu’on va régler ça pour la dernière boucle.”
Ragues“C’était beaucoup moins sale. On a finit la boucle, c’était important.”
Rouillard“C’est de pire en pire. Vu qu’on prend la spéciale d’hier en sens inversé, les trajectoires, les cordes, c’est tout inversé. C’est un rallye sur terre.”
Van Beveren“C’est la galère, j’ai reperdu les freins. Je suis obligé de freiner au frein à main. C’est chaud.”
Bayard“Je fais attention là où c’est boueux. Je roule plus fort quand c’est sec.”
Dommerdich“Je me suis fait plaisir. C’est un peu plus sec. J’ai fait un ou deux passages.”
Robert“Ca va bien, ça roulotte ! Y’a des endroits, on se croirait au Monte-Carlo. On a failli pas monter à un endroit.”
Barbier“Je suis vraiment déçu. Ca ne coute rien de mettre des piquets dans les cordes, si je pouvais arrêter le rallye, je le ferais.”
Cartier“C’est plus glissant que dans les autres. On verra.”
Margaillan“Je m’attendais à pire, mais dans l’ensemble, ce n’est pas trop mal.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Berneuilles-Inxent-Beussent ( 10.42 km) à partir de 15h05 (Vendredi 16 Mars 2018)

Classement ES10 / Après ES10 (11.95 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pad74
Pad74
5 années il y a

Juste par respect pour Arzeno et Bouffier qui sont à pied faute de budget, Lefebvre devrait juste fermer sa gueule et rouler

Sébastien rougeolle
Sébastien rougeolle
5 années il y a

Lefebvre et l’ombre de lui même un pas bon