ES10/ES13- Pays Welche – Riquewihr (France 2014)




ES10/ES13 – Pays Welche – Riquewihr (21,49 km) Samedi 4 Octobre 2014 Fermeture de route 07h16 ES10 : 09h46 ES13 : 13h44 Nouveau chrono de cette édition. Profil de la spéciale...

/> ES13 : 13h44

Nouveau chrono de cette édition.

Profil de la spéciale par Quentin Giordano

Le début est super technique, c’est étroit, sinueux et aussi vallonné. Le macadam a l’air d’être un macadam neuf. Il faudra surveiller le grip en sous-bois qui peut toujours rester humide. A la sorite du sous-bois, l’asphalte est plus ancien et le grip sera meilleur.

Après l’épingle ZP5, on rentre dans un village où le rythme est très important. On reprend une grosse route au ZP6 et on part sur un profil de course de côte.

Après la ZP9, on retrouve un profil étroit pour une zone interdite aux spectateurs sur six kilomètres. Sous-bois, rapide, étroit avec un macadam qui paraît bien. A voir l’état de l’asphalte au moment du rallye. Au ZP11, on arrive une descente sur un enchaînement d’épingles, la route est toujours très étroite en descente.

En quittant ZP13, on change de route avec une équerre gauche avec un pont. on trouve ici une route plus large avec des trottoirs. On termine par un faux-plat après la grande descente.

Conclusion : Cette spéciale s’annonce compliquée avec profil étroit en sous-bois et en plus ce sera la nouveauté de la journée. Il faudra des notes très précises, car nous aurons peu de repères.

Description réalisée grâce aux caméras embarquées amateurs

Conseils spectateurs

ZP1Epingle gauche en montée avec une belle vue sur la vallée. (A 0,93 km du départ) – Accès par Lapoutroie
ZP3Epingle gauche en descente en sous-bois. Idéale pour les photos avec vue sur un châlet (A 2,8 km du départ) – Accès par Fréland
ZP5Arrivée du VO sur une belle épingle droite serrée en descente
ZP9bEpingle droite en montée pour attaquer une route étroite avant une grande zone interdite aux spectateurs. (A 9,91 km du départ) – Accès par Aubure
ZP13Des virages lents à voir en descente pouvant être très gras
ZP14Droite-gauche assez rapide qui peut être impressionnant pour les WRC

Carte en PDF

Vidéo embarquée

Altimétrie

Altimetrie-ES10-ES13-France-2014





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Siouplé dit :

    Solu pinanter,

    Vous conseillez de passer par où pour arriver à la ZP11 svp ? On a beau tourner la carte dans tous les sens pas évident de trouver le meilleur chemin..