ES11- Neuville fait mieux que résister (Croatie)



ES11- Vinski Vrh – Duga Resa 1 (8,78 km) à partir de 10h05 (Samedi 20 Avril 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Alors que les conditions restent pour l’instant plus simples que la veille, Thierry Neuville parvient à signer le scratch en partant pourtant de la huitième position sur la route. Pleinement satisfait de son chrono, le Belge augmente très légèrement son avance sur les Yaris d’Evans et Ogier.

Troisième dans cette spéciale, le Français s’est fait une belle chaleur dans un droite rapide après un léger jump.

Encore auteur d’un temps plutôt bon, Ott Tänak conforte encore un peu plus sa quatrième place provisoire face à Adrien Fourmaux.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
4:40.1
C’est une spéciale très rapide mais aussi très glissante, notamment dans la dernière partie avec une épingle droite où le grip est très faible. C’est bien de rouler devant, c’est plus propre qu’hier. Nous nous sommes bien amusés.
A.Mikkelsen
4:39.9
C’est la première fois que je peux attaquer dans cette spéciale, donc je vais avoir du mal à maintenir un rythme optimal, il y a tellement de sommets et il faut positionner parfaitement la voiture. il s’agit d’une question d’expérience.
T.Katsuta
4:35.4
J’aurai pu être plus engagé pour être honnête. J’ai eu un petit problème avant la spéciale donc je n’étais pas pleinement concentré. C’est un peu glissant. Ce n’était pas tout à fait sec.
A.Fourmaux
4:34.1
Pour être honnête, nous ne nous attendions pas à de la pluie. J’essaie de gérer car nos prévisions étaient mauvaises. J’ai fait une bonne spéciale, mais c’est vraiment glissant.
O.Tänak
4:33.6
Bonne spéciale rapide. Les trois spéciales de ce matin étaient assez sympas. Encore délicat à certains endroits, mais tout va bien. Nous n’avons plus aucune roue de secours.
S.Ogier
4:33.5
Nous avons eu du mal avec la suspension. Gros kick et un gros survirage. C’était très chaud. Assez tôt dans la spéciale.
E.Evans
4:32.8
Ce n’est pas facile de gérer les pneus. Mais il faut juste piloter et voir ce que ça donne.
T.Neuville
4:31.9
9 dixièmes, c’est beaucoup. Je suis très content et je ne pense pas que je pouvais aller plus vite que ça.
N.GryazinLe choix de pneus était bon. Nous avons besoin de rouler un peu mieux car Rossel roule très bien. Quand la route est large comme ça, je dois apprendre et travailler pour progresser.
Y.RosselC’est pas mal. Nous le gardons sous pression et on verra. C’est encore long, mais nous avons besoin de garder la voiture sur la route.
S.PajariJ’ai toujours adoré cette spéciale. Beaucoup de sommets, des cordes. C’est vraiment plaisant, et en plus dans des conditions constantes comme ça, c’est encore mieux.
N.CiaminTrès sympa cette spéciale. Beaucoup de glisse. J’ai attaqué assez fort, peut-être trop car mon pilotage n’était pas propre. Ça reste une bonne spéciale.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Pećurkovo Brdo – Mrežnički Novaki 2 (9,11 km) à partir de 11h03 (Samedi 20 Avril 2024)

Classement ES11 / Après ES11 (8,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain
1 mois il y a

Mikkelsen dans les temps de Munster… Progression du second ou regression du premier, qui dit avoir attaqué???

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Ogier perd, avec les intérêts (!), en moins de 9 km ce qu’il avait grignoté en plus de 35, mauvaise opération pour le coup.

C’est sur le chrono le plus court qu’on voit les plus gros écarts au kilomètre entre les trois premiers.