ES11- Rovanperä se rapproche (Portugal)



ES11- Cabeceiras de Basto 1 (22,03 km) à partir de 09h30 (Samedi 21 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme dans l’ES11, les Toyota signent un triplé avec cette fois Kalle Rovanperä en tête avec une marge intéressante de 4s7 sur Elfyn Evans. À l’arrivée, le Finlandais a estimé que ses pneumatiques seraient plus usés que ceux de son rival avant l’énorme chrono probablement décisif d’Amarante.

Derrière eux, Dani Sordo garde la troisième place pour seulement 1s7 sur Takamoto Katsuta, encore auteur du 3e temps dans cette spéciale.

Pour Thierry Neuville, le podium reste à une minute mais le Belge retrouve au moins le top 5 au général. Du côté de M-Sport, cette spéciale est particulièrement difficile avec de gros problèmes mécaniques pour Sébastien Loeb, des fautes pour Adrien Fourmaux et Pierre-Louis Loubet, mais également des soucis pneumatiques pour Gus Greensmith et Craig Breen. Ce dernier est le premier pilote M-Sport à près de trente secondes de Rovanperä !

Alors que Toyota brille avec son trio de pilote à l’avant, Sébastien Ogier n’a pas pu profiter d’une meilleure position sur la route pour sortir un joli chrono. Le français est en effet parti à la faute en tout début de chrono. Sa voiture a été remise sur la route une vingtaine de minutes plus tard et le pilote Toyota pourrait continuer sa journée.

En WRC2, Olivier Solber signe enfin une belle performance, devançant Yohan Rossel pour trois secondes. Ce dernier reprend du temps au leader Teemu Suninen et revient à moins de vingt secondes !

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

S.Loeb
16:48.3
“J’ai perdu la puissance tout d’un coup. Je me suis arrêté au milieu de la spéciale pour réinitialiser la voiture, mais je n’ai toujours pas récupérer la puissance.”
O.Tänak
13:43.2
“Je n’ai pas du tout attaqué. Il y avait beaucoup de gravette, j’essaie de comprendre comment aller vite dans ces conditions.”
A.Fourmaux
13:57.0
“J’ai fait une petite erreur, j’ai dû redémarrer la voiture. On profite ce matin car l’après-midi peut être très différent.”
C.Breen
13:55.6
“J’ai beaucoup de difficultés avec les deux pneus durs à l’avant, je n’y arrive pas.”
T.Neuville
13:39.1
“L’arrière bouge un peu. J’avais un pneu tendre usé à l’avant pour garder des pneus pour la prochaine plus longue. Ça s’est bien passé mais ça va être un après-midi difficile. Je vois beaucoup de nuages.””
PL.Loubet
14:10.2
“J’ai fait une erreur avec le pneu dur et dans ces conditions, c’est très difficile. Mais la vitesse est là.”
G.Greensmith
14:01.0
“Ce sont les pneus durs. C’était un très mauvais choix, c’est sûr. Je pense que le prochain sera trop sablonneux pour que les pneus fonctionnent malheureusement.”
T.Katsuta
13:37.0
“Je m’attendais à plus d’adhérence, mais c’était très glissant. C’est bizarre parce que cette année, il y a moins d’adhérence. Je ne pouvais pas trop attaquer.”
D.Sordo
13:39.4
“J’ai fait de mon mieux, j’ai beaucoup glissé, je ne peux pas tirer grand-chose de la voiture. J’essaie de faire de mon mieux, de tout donner, mais Taka est plus rapide.”
K.Rovanperä
13:26.8
“Nous avons beaucoup usé les pneus arrière. Ce ne sera pas facile. Je pense que Evans a des pneus en meilleur état, ce sera plus facile pour lui.”
E.Evans
13:31.5
“On n’a pas assez attaqué. Je pense que nous avons des bons pneus pour la prochaine spéciale.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Amarante 1 (37,24 km) à partir de 10h46 (Samedi 21 Mai 2022)

Classement ES11 / Après ES11 (22,03 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marcusgilsonen
marcusgilsonen
1 mois il y a

Si hyundai veut ètre championt il devrait faire un programme complet à DANI

Pierre12
Pierre12
1 mois il y a

Le “gosse” est vraiment insolent !
Harry peut être fier.