ES11- Evans s’accroche à Ogier (Monte-Carlo)



ES11- La Bréole / Selonnet (18,31 km) à partir de 12h08 (Samedi 23 Janvier 2021)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la journée, Sébastien Ogier domine cette épreuve pour quatorze secondes devant Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale la plus simple de la journée avec principalement un début de spéciale recouvert de glace. Les pilotes ont opté pour un choix de pneumatiques identique à ce matin (5 cloutés chez Hyundai, 6 chez Toyota).

Ce matin, Sébastien Ogier avait réalisé le scratch de cette spéciale en 13:16.2.

FAITS MARQUANTS

Seul homme encore capable de battre Sébastien Ogier, Elfyn Evans prouve une nouvelle fois sa pointe de vitesse sur ce Monte-Carlo, signant même son second scratch depuis le départ ! Sur une spéciale aux conditions plus simples que ce matin, le pilote gallois reprend 1s3 au français alors que le podium est complété par la dernière Toyota de Kalle Rovanperä.

Au général, et avant les quatre derniers chronos de dimanche, Ogier conserve les commandes de cette épreuve, 13s devant son coéquipier Evans. Au troisième rang, Kalle Rovanperä a été performant dans ce chrono, au contraire de Thierry Neuville, peu à l’aise au volant d’une Hyundai peu convaincante dans ces conditions.

En défense de sa deuxième place en WRC2, Adrien Fourmaux signe un remarquable septième temps, de peu devant Eric Camilli, son adversaire dans cette catégorie. Devant eux, Oliver Solberg fait encore plus fort au volant de sa Hyundai i20 R5, lui qui avait souffert dans le chrono précédent avec une touchette et une crevaison ! Loin devant ces hommes, Andreas Mikkelsen est tranquille au volant d’un Skoda qu’il emmène à la perfection.

En WRC3, Yohan Rossel peut commencer à gérer son bel avantage en tête alors que Nicolas Ciamin s’illustre avec un très joli chrono.

En RGT, Raphaël Astier termine très fort mais c’est bien Manu Guigou qui domine cette épreuve avec une très large avance.

Demain, quatre spéciales sont encore au programme avec les chronos de Puget-Théniers et Briançonnet-Entrevaux.

RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubeet
12:27.5
C’était très glissant – beaucoup de parties sales avec beaucoup de terre. C’était difficile de trouver le grip.
G.Greensmith
12:31.5
Cela me semblait bien. J’ai eu un calage assez tôt et j’ai perdu peut-être cinq secondes. A part ça, tout allait bien. “
T.Katsuta
12:15.8
J’essaie de piloter détendu, mais évidemment dans cette spéciale, mes ouvreurs ont fait un excellent travail. C’était très facile de voir ce qui allait arriver et j’avais beaucoup de confiance dans les notes. Le plus important est que nous sommes ici, ce qui était le plus grand objectif pour nous aujourd’hui. “
D.Sordo
12:38.4
“J’étais très lent. Nous devons ramener les deux voitures à la fin du rallye donc le seul moyen est d’être plus prudent qu’avant. Je ne voulais pas prendre de risques pour rien.”
T.Neuville
12:12.4
“C’était encore une journée compliquée mais on a continué à progresser. Ce n’est pas la grosse attaque mais c’est un très bon rythme dans la voiture sans prendre aucun risque.”
K.Rovanperä
12:06.8
Cela semble bien. C’était assez délicat et j’avais un problème avec mes bouchons d’oreille, Jonne a dû crier parce que je n’entendais pas les notes. “
S.Ogier
12:00.3
Les conditions ont beaucoup changé depuis le passage des ouvreurs, alors j’ai dû faire confiance à ce que j’ai vu. C’était une spéciale sans problème pour moi. “
E.Evans
11:59.0
“J’avais vraiment besoin de ça! Ça a été une journée frustrante, je n’étais pas totalement dedans. J’ai essayé de rester dans les ornières et d’éviter les ennuis. Nous essaierons de maintenir la pression sur Seb demain.”
A.Fourmaux“Nous avons perdu une minute sur la spéciale d’avant, donc maintenant nous devons garder Eric derrière nous. J’ai décidé d’attaquer un peu plus par rapport à ce matin.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Puget-Théniers – La Penne 1 (12,93 km) à partir de 08h30 (Dimanche 24 Janvier 2021)

Classement ES11 / Après ES11 (18,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
103 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Buz
Buz
1 mois il y a

Il faudra qu’un de ces jours je discute avec un Bonato, un Camilli ou un Rossel pour savoir sil ils regardent le ramassis de conneries que certains écrivent sur ces pages. Je suis sur qu’ils doivent être pliés en deux, ils doivent quand même se prendre de sacrées barres. Je raconte des conneries comme tout le monde, mais certains c’est vraiment du très haut niveau. Il y a des charpentiers, des commerciaux, des fonctionnaires, des chômeurs, enfin j’imagine un panel de toute la société Française, Belges ou Suisse sur ce forum. Très peu ont véritablement connu la compétition ou a… Lire la suite »

jeroni
jeroni
1 mois il y a

Ah ….. c’ était autres choses quand le Monté Carl venait en Ardèche , Drome , et la Haute Loire .