ES11- Pour se réveiller (Sardaigne)




Aujourd’hui, les équipages disputeront la plus longue journée du championnat du monde depuis le Safari Rally en 2002 !

sement

Après avoir abandonné dans la première spéciale vendredi, Kris Meeke ouvre la route devant Robert Kubica, Andreas Mikkelsen et Dani Sordo. Sébastien Ogier s’élancera en cinquième position, Hayden Paddon en douzième.

FAITS MARQUANTS

Aujourd’hui, les équipages disputeront la plus longue journée du championnat du monde depuis le Safari Rally en 2002 ! Avec 9 spéciales et 212 kilomètres, le classement devrait largement évoluer.

Seulement sixième de ce chrono, Hayden Paddon lâche 1s4 sur Sébastien Ogier auteur du scratch. Au général, le pilote néo-zélandais conserve sept secondes d’avance sur le français et vingt-quatre sur Jari-Matti Latvala.

A la cinquième place, Mads Ostberg conserve deux dixièmes d’avance sur Thierry Neuville.

En WRC-2, Paolo Andreucci démarre timidement cette journée mais le pilote italien possède toujours une minute d’avance sur Armin Kremer et Yazeed Al Rajhi. Reparti en Rally 2 après une sortie hier soir, Nasser Al-Attiyah signe un superbe septième temps au milieu des WRC.

A noter que Stéphane Lefebvre et Eric Camilli sont repartis en Rally 2 ce matin.

REACTIONS DES PILOTES

Meeke« Tout va bien, hier c’était un désastre complet. Maintenant, c’est de l’expérience en étant premier sur la route. »
Kubica« Nous sommes la 2e voiture sur la route donc ça va être très glissant lors du premier passage. »
Mikkelsen« Aujourd’hui, le but est de prendre de l’expérience pour l’année prochaine. C’était très poussiéreux ici, j’ai du m’arrêter. »
Sordo« Bien sûr c’est décevant ce qui s’est passé hier. Les mécaniciens ont fait du bon boulot pour réparer la voiture. »
Ogier« On va continuer la bagarre d’hier. J’avais attaqué fort et je vais le refaire aujourd’hui. »
Ostberg« Le gâteau était très bon ce matin. C’est très tôt (seulement 5 heures et demi de sommeil) mais après le petit déjeuner, je suis prêt. »
Latvala« Nous devons attaquer et être intelligents. En même temps, nous devons préserver nos pneus. Peut-être que je pense trop à ça mais c’est comme ça. »
Evans« J’ai couru juste trois kilomètres ce matin pour me libérer l’esprit après la journée d’hier. Cette spéciale devrait être plus cassante cet après-midi. »
Neuville« J’ai essayé d’attaquer dans celle-ci, je suis content. »
Tänak« Aujourd’hui, les spéciales sont un peu plus roulantes qu’hier, j’espère que ce sera un meilleur jour pour moi. »
Paddon« Cette spéciale était bonne pour se réveiller. Je n’ai pas de plan précis pour aujourd’hui, je vais juste rouler à mon rythme, je suis ici pour apprendre. »
Bertelli« Je pense que c’est parce-que c’était très tard quand nous avons décidé de repartir en Rally 2 et personne n’a refait l’ordre de départ. »
Andreucci« C’est une très longue journée aujourd’hui mais je connais bien les spéciales de Monte Lerno et Coiluna notamment. »
Kremer« Oui nous sommes la première Skoda mais nous avons été chanceux. Je découvre les spéciales aujourd’hui. »
Al-Attiyah« Hier, c’était une petite sortie mais nous avons cassé une jante et il valait mieux arrêter. Aujourd’hui, ce sera la grosse attaque. »

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Monti Di Ala’ 1 (22,49 km) à partir de 08h47 (Samedi 13 Juin 2015)

Classement ES11 / Après ES11 (1,4 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Meeke qui va balayer pour Ogier toute la journée… Y a vraiment une justice…