ES11- Gilbert passe Astier (Touquet)



ES11- Beussent-Parenty 1 (10.80 km) à partir de 10h39 (Samedi 16 Mars 2024)

FAITS MARQUANTS

Alors que les Citroën C3 Rally2 signent un nouveau quadruplé avec encore un scratch de Léo Rossel, la bagarre en FRGT est toujours très intéressante. Auteur d’un 5e temps scratch, Quentin Gilbert prend l’avantage sur Raphaël Astier pour la tête du FRGT et du championnat deux roues motrices.

Pour le podium, le duel entre Anthony Fotia et Eric Brunson reste indécis. En Stellantis, Lucas Darmezin continue de mettre la pression sur Valentin Ascenzi, leader depuis hier.

En trophée Clio, Arthur Pelamourgues confirme sa grosse matinée et compte maintenant une demi-minute de marge sur Yoan Corberand.

Dans le trophée Michelin Amateurs, Grégory Vincent a pris les commandes après l’abandon de Ludovic Jeudy.


REACTIONS DES PILOTES

L.Rossel
5:21.5
“On fait une spéciale correcte, comme ce matin. J’essaie de mettre de moins en moins d’engagement, mais en gardant du rythme quand même. Pour l’instant, tout est parfait.”
Y.Bonato
5:24.2
“On fait une spéciale correcte, comme ce matin. J’essaie de mettre de moins en moins d’engagement, mais en gardant du rythme quand même. Pour l’instant, tout est parfait.”
E.Brunson
5:27.1
“Belle spéciale, bien mieux que celle d’avant. J’ai essayé de rouler safe. Il reste une boucle et ça va être compliqué. C’est un peu la loterie pour monter sur le podium, on va tout faire pour.”
H.Margaillan
5:29.9
“Il faut reprendre le rythme tout de suite après. Ce n’est pas évident de se lâcher. On essaie de faire au mieux. Je suis vraiment bien dans la voiture.”
JB.Franceschi
5:33.4
“Quand même contents malgré tout. Sur la moitié de la spéciale, on a eu des coupures. Dans les lignes droites, on perd un peu.”
A.Fotia
5:25.1
“On ne s’attendait pas trop à ça en performance aujourd’hui. La voiture va vraiment bien. On y va step par step. Il faut prendre de l’expérience, le podium n’est pas vraiment l’objectif principal.”
R.Astier
5:35.3
“Difficile. On pensait que ce serait bien plus sec que ça et on a galéré. C’était un peu osé avec les pneus super-tendres. C’était bien dans la première, mais pas dans les deux autres.”
C.Cherain“Un peu plus propre celle-là. On prend confiance et on se retrouve sur la pommade juste après. J’ai peur d’avoir une surprise et je garde une marge par rapport à mes notes.”
Q.Gilbert
5:29.7
“C’était une bonne spéciale, on s’amuse beaucoup. On fait juste le job et on essaie de s’appliquer. L’objectif reste le même. On est à la bagarre, elle est belle et c’est cool.”
C.Robert“Vivement que l’on rentre. On jouerait devant, on prendrait des risques pour rouler. Mais là, il ne faut pas forcer sinon je vais faire une erreur.”
J.Hirschi“Finalement, c’était encore très polluée malheureusement. On sait à quoi s’attendre pour la prochaine.”
C.Rouillard“Le rallye Terre du Touquet est pas mal. C’est amusant à force, on est tout le temps en glisse.”
T.Chauffray“On a fait toute la spéciale en road. Dans celle-ci, on a pu rouler correctement, mais toujours avec des coupures, comme dans la première.”
S.Rumeau“C’est vraiment délicat aujourd’hui. On est contents de ce que l’on fait. Quand c’est vraiment glissant avec de la pommade, je ne suis pas assez bien placée.”
V.Ascenzi“On est sur la retenue. Il y a vraiment moyen de faire beaucoup d’erreurs. Derrière, ça pousse.”
L.Darmezin“Je me sens mieux dans la voiture et ça va beaucoup mieux qu’hier. Si je reste à cette place, ça me va. Le rallye est encore long.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Lépine-Roussent-Bois Jean 2 ( 13.94 km) à partir de 14h12 (Samedi 16 Mars 2024)

Classement ES11 / Après ES11 (10.80 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo74
Flo74
1 mois il y a

Un peu déçu par J.Hirshi quand même..Dire qu’il est le champion Suisse il me semble.

Dernière modification le 1 mois il y a par Flo74
Felipe
Felipe
1 mois il y a

Au vu des trop nombreux patinages plus ou plutôt moins artistiques, suivis de sorties, il serait bon de s’interroger sur une implantation systématique de piquets dans les cordes afin d’éviter “de mettre de la boue sur la route pour les adversaires”…