Première victoire de l’année pour Millet (Anguison)



ES12- Saint-Martin du Puy (8.912 km) à partir de 14h08 (Dimanche 09 Avril 2023)

FAITS MARQUANTS

Face aux deux derniers vainqueurs de l’épreuve, David Salanon et Eric Mauffrey, Denis Millet n’est pas parti avec les faveurs des pronostics ce week-end dans la Nièvre. Devancé par le pilote ligérien en début de rallye, le Doubien a bénéficié de l’abandon sur problèmes mécaniques de son adversaire pour prendre les commandes du classement général et ne plus les quitter. Solide leader dès lors, le pilote de la Volkswagen Polo a ensuite survolé les débats face au Vosgien clairement pas dans le rythme ce week-end.

Après un top 10 lors de la manche d’ouverture du Championnat de France au Touquet, Millet décroche son premier succès de l’année en Coupe de France et sa première victoire à Corbigny ! À plus d’une minute du vainqueur, Mauffrey termine quant à lui au même rang que l’an passé.

Au terme d’une belle lutte face à Maxime Dupuy, Thierry Law Long décroche quant à lui la dernière marche du podium. La Porsche se console avec le gain du groupe FRGT devant l’Alpine de Christophe Vaison.

Bénéficiant de l’hécatombe en F2/14 où beaucoup de favoris ont renoncé dès les premiers kilomètres, à l’image de Ludovic Lanquetin sorti de la route dès la première spéciale, Ludovic Henry s’impose en FRally Nat et signe un solide top 10. À l’image de ce dernier, Emanuel Melocco s’offre le gain du FRC4 tandis que le FRC5 revient à Christophe Monnin.

Classement ES12 / Après ES12 (8.912 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires