ES12- Tänak quatrième (Espagne 2012)




Toujours en délicatesse avec sa voiture depuis ce matin, Mads Ostberg continue de perdre inexorablement du temps et lâche encore une place au profit d’Ott Tänak auteur du scratch provisoire.

Pas de soucis pour Sébastien Loeb qui rentre en leader avec quasiment une demi-minute d’avance sur Jari-Matti Latvala.

Photos du rallye

Vialatte_Aurelien_23
span>
Pas de soucis pour Sébastien Loeb qui rentre en leader avec quasiment une demi-minute d’avance sur Jari-Matti Latvala et plus d’une minute sur Mikko Hirvonen.

Demain, Tänak pourrait bien inquiéter Hirvonen s’il arrive à conserver ce rythme dès les premières spéciales (début à partir de 7h50).

Toujours leader et avec une belle place dans le top 10 au milieu des WRC, Craig Breen est proche de son second titre en championnat du monde.

En PWRC, Guerra possède plus de cinq minutes d’avance et se dirige vers le titre alors que le WRC Academy est remporté par Suarez sur cette manche.

Réactions des pilotes
Ostberg : « Je n’ai pas la moindre idée sur ce qui s’est passé cette après-midi, quelque chose ne va pas, à certains endroits je perd la voiture complètement. J’ai eu un moment chaud dans celle-ci, ça devrait être un virage assez simple et ça n’a pas tourné. »
Loeb : « C’était une très bonne journée aujourd’hui pour moi. Les conditions sont assez compliquées avec quelques parties humides et glissantes. J’ai bien senti la voiture et j’ai du attaquer fort car Jari-Matti est en forme. »
Latvala : « Je ne peux pas le rattraper. Je dois encore travailler et apprendre. Le réglage était trop souple cette après-midi. »
Hirvonen : « C’était une bonne journée, un peu lent encore. »
Tänak : « Très bien, nous étions un peu trop prudent au début. Après, j’ai pris quelques risques à certains endroits bien sûr. Mon feeling était parfait. »
Solberg : « J’aime être en bagarre et surtout pour la victoire, malheureusement ce n’est pas comme ça aujourd’hui. Ce n’était pas une bonne moitié de saison. »
Neuville : « C’est ma première fois ici, vous devez rouler une fois le matin pour connaître les spéciales. Si vous connaissez la route vous pouvez aller plus vite l’année prochaine. »
Novikov : « C’était assez difficile aujourd’hui. Des spéciales étaient très glissantes, particulièrement ce matin. »

Prochaine spéciale : ES13-Riudecanyes 1 (16,35 km) à partir de 07h50 (Dimanche 11 Novembre 2012)

Classement ES12/Après ES12





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RAUCH ( momode kb) dit :

    et dans les jeunes, malgré le déces de son copile , encore champion demain de sa categorie le trop souvent oublié GREEG BREEN
    2011
    FIA World Rally Academy Champion
    World Rallye Academy Deutschland Winner
    World Rally Academy Great Britain Winner
    Motorsport Ireland International Driver of the Year
    FIA Institute, Young Driver Excellence Academy Shootout Winner

  2. ti miche 14 dit :

    sa promet une belle baguarre demain pour la 3eme 4eme et 5eme place !

    • NadroJ dit :

      Oui mais pour ca, faut que Ostberg trouve une solution car on peut dire qu’il a passé une journée pourrie. Sinon Tanak peut toujours revenir sur Hirvonen

  3. Solberg vient juste de comprendre qu’il avait fait une deuxième moitié de saison pourrie…

  4. NadroJ dit :

    Hirvonen n’arrive pas a être devant Latvala … Ca m’arrange pas pour les pronos ca ^^

    • tof-67 dit :

      En même temps, Hirvo, le tarmac, ca a jamais était son fort. JML est toujours second derrière Loeb cette année sur tarmac en attendant Ogier.