ES12- Mikkelsen quatrième (Grèce 2013)




Auteur d’un second scratch consécutif, Andreas Mikkelsen reprend la quatrième place face à Nasser Al-Attiyah.

Dans l’autre duel de la journée, Evgeny Novikov semble incapable de revenir sur Mikko Hirvonen mais l’écart reste réduit sur ce terrain : 19s6.

img_0951
kelsen reprend la quatrième place face à Nasser Al-Attiyah.

Dans l’autre duel de la journée, Evgeny Novikov semble incapable de revenir sur Mikko Hirvonen mais l’écart reste réduit sur ce terrain : 19s6.

Quatrième temps pour Jari-Matti Latvala qui gère parfaitement sa position tout comme Thierry Neuville et Dani Sordo.

Toujours onzième, Robert Kubica mène largement le WRC-2 alors que Protasov et Al-Kuwari continuent de se battre pour la seconde place.

En JWRC, Suarez est toujours tranquille alors que Tidemand continue d’enchaîner les scratchs.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « C’est sûr, nous nous attendions à mieux ce week-end. Je vais essayer de prendre quelques points dans la Powerstage si je peux. »
Novikov : « C’est assez difficile, ce sera très cassant pour le second passage. Je vais essayer de marquer des points. »
Hirvonen : « La fin de la spéciale était très bosselée. Ce sera dur pour la Power Stage. »
Prokop : « Pas bon pour moi, j’ai fait beaucoup d’erreurs. J’ai toujours tourné trop tôt. »
Ostberg : « J’ai juste fait un tête-à-queue pour être honnête. J’ai été surpris à certains endroits où il y a vraiment des ornières. Ce sera sympa pour la Power Stage. »
Mikkelsen : « C’est bon, c’est assez cassant à certains endroits. J’essaye de faire attention à la voiture. J’ai fait 3-4 erreurs en sortant de la trajectoire et je n’avais pas une bonne adhérence. »
Al-Attiyah : « Je ne prend pas de risques aujourd’hui, je sais qu’Andreas va attaquer fort aujourd’hui. Je ne peux pas attaquer plus, c’est trop risqué. »
Neuville : « Une bonne matinée, je pilote sur un bon rythme sans prendre de risques. »
Sordo : « On ne veut pas faire d’erreurs donc nous ne prenons pas de risques en roulant au milieu de la route. Nous devons rester concentrés jusqu’au bout car c’est un rallye cassant et difficile. »
Latvala : « C’est déjà très cassant. Je ne sais pas si on va prendre des risques dans la Power Stage, c’est peut-être trop risqué. »
Kubica : « C’est peut-être le jour le plus compliqué de mes dix dernières années. Il faut gérer notre position et c’est très compliqué ici. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13-Pissia 2 (11,47 km) à partir de 12h37 (Dimanche 2 Juin 2013)


Classement ES12/après ES12

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yvon dit :

    Bjr, prenant le « train » en marche sur cette manche, peut-on m’expliquer le pourquoi de la (récurrente) NON performance de Hirvonen ? Merci

  2. Kivala dit :

    Oui, il n’est finalement pas sûr que Novikov passe devant Hirvonen. Seul Al Qassimi manque en WRC : pas de chance pour Kubica, il aurait mérité de marquer des points (joli duel également pour la 2ème place en WRC2, entre Protasov et Al Kuwari : 10 sec à 41 km de l’arrivée, il n’y en avait que 5 ce matin…)

  3. pat69 dit :

    Sympa le podium actuel.

    • Lacave75 dit :

      Oui, un peu de changement de l’ordre logique. Comme au Limousin quand la première spéciale plombe le prono il n’y a plus beaucoup de commentateurs.

  4. pierre40 dit :

    une course sage de latvala, c’est bien ca va lui redonner confiance pour la suite