Bonato encore plus proche du sommet (Mont-Blanc)



ES12- Joux Verte (18,34 km) à partir de 17h45 (Samedi 2 Septembre 2017)

Dans la spéciale précédente, Jérémi Ancian a crevé et a été contraint de changer la roue ! Le pilote de la Ford Fiesta R5 glisse à la cinquième place du classement général.

Aux avant-postes, Yoann Bonato déroule et ajoute un dixième meilleur temps à sa moisson. Le pilote du team CHL mène désormais avec plus de 1min51s sur la DS3 WRC de Lionel Baud. Suite à la crevaison d’Ancian, Quentin Giordano grimpe sur la dernière marche du podium et prend les commandes du trophée Michelin R5.

FAITS MARQUANTS

Au terme d’un rallye où il aura imposé son tempo sauf dans la première spéciale, Yoann Bonato décroche un troisième succès en championnat de France en 2017. Après le Limousin et le Rouergue, le pilote du Team CHL s’adjuge un second succès à Morzine.

Au classement du championnat, le pilote des Deux Alpes devra encore patienter pour décrocher le titre.

Malgré sa découverte de la DS3 WRC sur l’asphalte et des pneus Michelin, Lionel Baud décroche un nouveau podium à Morzine devant Quentin Giordano qui remporte le trophée Michelin R5.

En pleine progression tout au long du weekend, Charles Martin décroche la quatrième place devant Jérémi Ancian qui a animé la course. En manque de roulage, le pilote de la Ford Fiesta R5 a une nouvelle fois montré son talent trop souvent sous-estimé.

Sixième dans des conditions inadaptées pour la Porsche, Patrick Rouillard remporte le GT+ et s’impose une nouvelle fois en trophée Michelin hors R5. Ralenti par une crevaison, Manu Guigou décroche la deuxième place du trophée devant Sébastien Dommerdich, vainqueur du F2000. Un temps sur le podium final, Kevin Bochatay a écopé après l’arrivée d’une minute de pénalité suite à un pointage en retard.

Dans le trophée Clio R3T, Florian Bernardi décroche une première victoire cette saison face à Cédric Robert qui a souffert au long de ce weekend. Pascal Berard complète le podium à près de 6 minutes du vainqueur.

Malgré une crevaison lors de la première étape, Bertrand Latour gagne le groupe N face à Sébastien Le Coarer. De son côté, Xavier Ottin-Pecchio remporte le groupe GT.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“Ca a quand même été dur. Jérémi a fait une bonne course. On va continuer comme ça pour aller chercher le titre.”
Ancian“Les temps étaient là. On finit sur un feeling incroyable avec cette voiture dans des conditions difficiles. Ca nous fait plaisir de s’être battu avec Yoann que je félicite.”
Baud“Un rallye très compliqué avec une voiture que je découvrais avec des nouveaux pneus, c’est magnifique.”
Giordano“Je suis hyper content de faire ce podium. Je suis hyper déçu pour Jérémi qui le méritait, il a un niveau de dingue. L’objectif était de prendre des points au championnat et au trophée Michelin, on roule dans des conditions fantastiques.” 
Rouillard“Une belle bagarre avec Tony, un bon résultat pour nous. Vite la revanche au Coeur de France chez lui !”
Cosson“On a prouvé qu’on pouvait suivre le rythme mais on a fait preuve de malchance.”
Martin“À la fin, ça a commencé à bien marcher même avec une marge de sécurité, c’est prometteur.”
Giraldo“J’avais promis à ma fille pour ses 20 ans qu’on ferait un top 10 en championnat de France, c’est fait. On est heureux.”
Guigou“On a roulé, on a fait une touchette en latéral à l’arrière. On verra ce que fait Kevin.”
Bernardi“On a fait un beau rallye avec de la performance tout au long du weekend. L’équipe a fait un super boulot. C’est vraiment top, on ne pouvait pas rêver mieux.”
Robert“Il n’y a rien à dire, il a été vraiment plus fort que moi. Rendez-vous au coeur de France.”
Dommerdich“On a bien attaqué. Je suis content de rentrer à Morzine en 15e position avec un tel plateau au départ.”
Bochatay“On a fait une belle course. On s’est éclaté. L’ordre de passage d’hier nous a pas aidé, c’est dommage mais le weekend a été bon.”

Classement ES12 / Classement Final


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
philou
philou
6 années il y a

j’ai adoré la présence de belles autos sur ce mont blanc notamment les superbes Porsche, la fiat 124 abarth ou la lotus exige. parce que voir défiler les skoda fabia au bout d’un moment ca fait un peu chier……..

Pierre
Pierre
6 années il y a

Le plus vite c’est…. DOMMERDICH!!!!
Ça fait vraiment plaisir de voir un pilote comme lui !!!
Même avec une excellente mécanique sans boite séquentielle ça reste une 205!!!
14 au sratch quand tu vois les voitures qu’il y a devant…..
Vite une grosse auto!!!!