ES12- Tout le monde assure (MC)




Comme dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier assure et lâche encore vingt secondes face à Jari-Matti Latvala.

L’écart au général reste important puisque le finlandais pointe à 42s du français.

/li>

FAITS MARQUANTS

Retard de six minutes pour cette spéciale majoritairement sèche, hormis sur quatre kilomètres.

Comme dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier assure et lâche encore vingt secondes face à Jari-Matti Latvala. L’écart au général reste important puisque le finlandais pointe à 42s du français.

A la troisième place, on retrouve toujours Andreas Mikkelsen qui compte quasiment une minute d’avance sur Mads Ostberg. Le norvégien a connu une belle frayeur dans de chrono, le moteur de sa DS3 tournant sur trois cylindres.

Derrière lui, les deux Hyundai devraient se bagarrer pour la cinquième position.

Auteur d’une touchette dans la spéciale précèdente, Elfyn Evans perd ici deux minutes et deux places au profit des Hyundai.

En WRC-2, Martin Koci perd gros à cause de problèmes de transmission. Stéphane Lefebvre domine toujours cette catégorie alors que la seconde place s’annonce très disputée entre Kremer, Koci, Camilli (trois scratchs consécutifs) et Breen !

En JWRC, Quentin Gilbert est toujours tranquille avec quasiment quatre minutes d’avance sur Riedemann.

REACTIONS DES PILOTES

Chardonnet« Cette spéciale est complètement sèche hormis 5 ou 6 km de glace. L’objectif est de rentrer à Monaco ce soir. »
Kubica« Nous avons un problème de frein à main et c’était compliqué sans ça sur les parties glissantes. »
Meeke« Nous avons une combinaison de deux clous et de deux tendres. Nous avons fait un tête-à-queue et j’ai perdu 10s dans un fossé. »
Loeb« Nous avons essayé de rouler en tendres mais j’ai été très prudent sur la glace. Ce n’était pas le meilleur choix. »
Ogier« Nous avons pris un choix sécuritaire au niveau des pneus, ce n’était pas super de rouler en croisés sur les parties sèches mais il fallait assurer. »
Latvala« Je ne comprend pas, je n’ai pas l’intention de revenir sur Ogier. J’ai adoré cette spéciale, nous avons bien roulé. Ce serait surprenant si je reviens sur Ogier. »
Mikkelsen« C’était une bonne journée pour nous, j’ai été prudent, j’ai utilisé ma tête. Les conditions sont difficiles, tout dépend du choix de pneus. Ce sera encore une longue journée mais mon feeling s’améliore de jour en jour. »
Ostberg« Nous sommes vraiment très chanceux maintenant, nous avons un gros problème moteur dans cette spéciale. Nous nous sommes arrêtés dans la spéciale pour redémarrer la voiture, il tournait seulement sur trois cylindres. »
Neuville« J’ai vraiment adoré cette spéciale, elle était magnifique. La voiture a marché comme je voulais. »
Evans« Nous avons perdu beaucoup de temps. J’ai encore beaucoup de travail à faire pour rejoindre Monaco mais je pense que nous y arriverons. »
Prokop« Je suis assez content d’avoir rejoint à l’arrivée de cette journée. C’est toujours difficile ici. »
Sordo« Je pense que nous aurions du prendre des clous, ça aurait été un peu mieux. La voiture sous-virait beaucoup. »
Tänak« J’avais un bon feeling, comme nous ne sommes plus en bagarre, nous avons du boulot à faire pour l’équipe et obtenir de l’expérience au Monte-Carlo. »
H.Solberg« Je suis sorti, c’était ma faute. Je n’ai jamais piloté avec ce choix de pneus là. »
Protasov« Il y a tant à apprendre. C’est mon troisième Monte-Carlo et c’est le plus difficile. »
Kremer« Terminer à la seconde place serait sympa mais on verra demain. »
Koci« C’était parfait, la bagarre était là mais l’arbre de transmission a cassé. Je suis venu ici pour marquer des points mais je suis content, nous pourrons continuer à nous battre demain. »
Giordano« J’ai effectué un tête-à-queue à 4km de l’arrivée. Le moteur a calé et n’a pas voulu redémarrer. Nous avons appelé les ingénieurs et à la fin c’est reparti. »
Delecour« La voiture marche très bien, nous avons résolu les petits problèmes d’hier. Par contre nous n’avions plus de clous donc c’était assez délicat en haut. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Col St Jean – St Laurent 1 (10,16 km) à partir de 09h30 (Dimanche 25 Janvier)

Classement ES12 / Classement après ES12 (36,85 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Doud dit :

    Salut a tous ..
    J etais sur place vendredi. On s’est gelé les burnes comme d’hab, mais on s’est regalé.
    moi je pense Seb Loeb est un Dieu et j’assume.
    Maintenant qu’on kiff ou pas.. Tout les gars qui sont la sont des grands pilotes… Merci pour le spectacle..
    Merci au « vieux  » d avoir les couilles de mener sa porsche comme ça..
    C clair j aurais kiffer voir Seb en Porsche.. Car en wrc il a plus rien a prouver…pas de duel ou je ne sais quelles connerie.. Un duel c sur une saison..
    Maintenant a tout ceux qui font des commentaires de merdes, reprenez vos hdi et allez tirer des freinMaMain sur les parkings….mais pitié, oublié d’être charlie 5 min et fermez vos bouches..

  2. SMOL dit :

    Quelques photos dans les ES 3 et 6, La Salle en Beaumont – Corps.
    Grosse attaques, dans un froid polaire et du brouillard. Le Monte Carlo quoi!

  3. Kaizer Sauzée dit :

    Çà y est ! Les loups sont lâchés.

    Je comprends votre déception. Rassurez-vous, il n’y a pas que vous.
    Sur cette page même de RS où nous sommes pour l’ES 12 : pas un mot du mauvais temps de l’alsacien.
    Vous pouvez aussi aller sur cette page : http://www.wrc.com/fr/wrc/news/january-2015/end-day-3-ogier-leads/page/2120–12-12-.html Pas un mot sur Loeb et son mauvais temps dans cette ES 12… Ben pourquoi, alors que dans l’ES d’avant, la 11, ils l’encensaient ??? Byzarre… Je ne comprends pas. Il ne faut pas dire que l’idole a fauté ? En quel honneur ?

    Contrairement à ce vous pensez je ne critique pas Loeb, et je trouve même dommage que la bagarre se soit terminée de cette façon car un duel de Sebs (ce dont nous sommes privés depuis 2011) dans la grande ES de 51 kms aurait été génial.

    Loeb a joué et il a perdu. À la régulière en plus. Et çà dérange. Il aurait du mater le jeunot prétentieux et manque de bol, c’est lui qui est allé au tapis. C’est l’jeu ma pauv’ Lucette.

    Ce que je critique par contre, c’est votre vision étriquée du rallye, focalisée sur 1 pilote érigé au rang de Dieu. Votre fanatisme qui ne supporte aucune réflexion, aucun avis différent, aucune discussion.

    Comme je l’ai déjà écrit : J’AIME LE RALLYE PLUS QUE J’AIME LOEB (ou OGIER, ou NEUVILLE, ou tout autre pilote..). Vous c’est le contraire, et c’est une énorme différence.

    • mich dit :

      tu as commis le crime de lèse majesté tu peux critiqué tout les autres mais pas lui,pas touche , tu n’as pas le droit de penser, ils sont mauvais joueur, tu as mon soutien , ce sont deux super champion et j’aurais voulu qu’il y ai de la bagarre jusqu’au bout

      • marco dit :

        Présent chez citroen,vendredi et ce jour, loeb a fait un mauvais choix de pneu sur les indications des ouvreurs ,,, ce que personne ne parles sur la journée de vendredi, c les têtes à queux de seb… a son grand regret,des spéciales piégeuse, brouillard + verglas et ce foutu blog qui frappe en ligne droite en 3 … aprés les ordres sont simple il doit rentré la voiture à monaco…! tout les équipages doivent rejoindre monaco sans prendre de risque inutile de ce fait le rallye est bouclé vous aurai la confirmation demain .

      • Kaizer Sauzée dit :

        Merci pour les infos et votre objectivité.

    • Perrault dit :

      A la régulière je ne suis pas d’accord puisqu’il partait avec 14 positions d’écart sur la route… Malheureusement, on a eu un duel biaisé par les positions de départ…
      Après il faut arrêter d’être parano sur tout, on parle pas non plus des mauvais temps d’Ogier… Et on ne sait pas ce qui se passe dans chacun des la cockpit? Qui nous dit que tel ou tel pilote n’a voulu prendre aucun risque sur telle spéciale?

      Cependant Loeb va encore plus vite que beaucoup voir tous à part Ogier(?). Il n’aurait pas signé les temps qu’il a fait sinon. J’ai justement était très surpris qu’il soit encore autant dans le coup sans WRC après tant de temps!
      On a 2 immenses pointure, du jamais vu tant mieux pour nous!

      • Kaizer Sauzée dit :

        Oui à la régulière, car souviens-toi que Loeb a eu l’avantage dès la 1ère ES et que tout le monde se réjouissait quand il collait 30 secondes à Ogier. Et le 2ème jour re-belote dès l’ES 3. « Impressionnant », « loeb corrige tout le monde », je cite RS, c’est juste là au dessus. Alors venir dire que les ordres de départ ont privilégié Ogier plus que Loeb c’est vraiment de la mauvaise foi.

        Pour ce qui est des « mauvais temps », tout est relatif. Faire un mauvais temps sur une erreur de pneus est une chose, faire un mauvais temps parce qu’on a plus à perdre qu’à gagner à attaquer comme un barjot, en est une autre. Dans le 1er cas on subit, dans le 2ème cas c’est un choix assumé dans l’optique d’une victoire et du championnat. Cela s’appelle « rouler avec sa tête ».

        C’est vrai par contre que Loeb va toujours très vite et qu’il était hors catégorie, avec Ogier, par rapport aux autres. Le talent est intact, seule manque la pratique. Et comme pour tout, le talent n’est rien sans un entrainement régulier. En temps normal, ces erreurs il ne les aurait pas faîtes.

        Çà n’est pas le WTCC, ni le Var fait avec Mme loeb qui pouvaient lui faire retrouver ses réflexes et ses habitudes. Surtout que quand tu regardes les caméras embarquées du Var, Séverine est à la ramasse dans les notes et il n’attaque pas ou très peu. D’ailleurs il n’allait pas prendre de risques avec Mme à ses côtés…

        • Perrault dit :

          Je suis bien d’accord avec toi! C’est pas le Var ou le WTCC qui aident, il n’aurait pas fait cette erreur en étant vraiment dedans! Et aussi il n’y aurait pas eu cette histoire de position de départ.
          Cependant, sur les 8 premières spéciales, Loeb a eu l’avantage en partant loin sur 2 spéciales et le reste était quand même un désavantage… D’ou cette grosse prise de risque pour compenser…

      • Sylvain dit :

        Sur la logique de fond ok, d’accord avec les deux… juste deux détails :

        A la régulière, sur ce rallye, jamais… Loeb l’a dit (avant de sortir!) que les conditions de routes étaient primordiales, et ils n’avaient pas besoin de le dire, Loeb sur Ogier ou vice-versa, n’a pas 1,5 sec au kil, faut arrêter de délirer (enfin pas vous deux…)!!!

        Du jamais vu… euh… du jamais vu sur les dernières années Loeb, mais sinon dans l’histoire du rallye on a souvent eu DES très rapides « ensembles » !!!

        En fait je crois que Citroën (et un règlement WRC absurde = trop de points au second!) dans son incapacité de gérer les 2 Seb nous a empêché de voir des années potentiellement exceptionnelles; ils auraient pu nous faire vivre le genre de confrontation Prost/Lauda, Senna/Prost, sur la même voiture, en rallye… Tu avais les deux meilleurs pilotes, laisse-les courir!!!!

        Et bien évidemment si on les avait laissé attaquer, ils auraient fait plus d’erreurs (comme Loeb en a plus fait l’unique année ou Gronholm avait une voiture un peu plus compétitives), par contre quelles bagarres il y aurait eu.

        Personnellement, j’admire plus un JM Bayle (un pilote de moto-cross qui, après avoir TOUT gagné, a décidé qu’il n’avait RIEN à prouver, et a changé de discipline en allant sur la piste…), qu’un mec qui accumule les titres. Parce que les mêmes qui disaient Hirvonen est un cave, trouvaient Loeb super-fort d’être encore champion du monde, devant Hirvo…

        • Kaizer Sauzée dit :

          2 précisions :

          – Chez VW ils ont les 2 meilleurs pilotes du moment et çà fonctionne, sans consignes. Pourquoi pas chez Citroën en 2011…?

          – Avant sa grosse boite aux 1000 lacs avec la Focus, Hirvo arrivait à titiller Loeb. Ensuite il a baissé les bras. Il y a un titre que Loeb a gagné avec juste 1 point d’avance face au gelco.

  4. CORSETERREDERALLYE dit :

    ARRETONS DE NOUS CHAMAILLER COMME DE VULGAIRES FOUTEUX,N OUBLIONS PAS QUE NOUS SOMMES TOUS DES FANS DE RALLYE ET EN GENERAL NOTRE SPORT EST UNE GRANDE COMMUNION ENTRE FANS
    ET J AI LE PLAISIR DE VOUS ANNONCER,AVEC DE TRES FORTES PROBALITES, LE RETOUR D UN MONUMENT DE NOTRE SPORT LE TOUR DE CORSE AU MOIS D OCTOBRE. DE VRAIES SPECIALES(pas de grandes lignes droites avec des mottes de paille au milieu pour simuler des virages).VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS ET BON MONTE CARLO A TOUS(un autre monument)

    • marco dit :

      Au grand regret de tous pour certain… Rien n’est sur, pour un retour en corse, du R.D.F pour cause de budget, a ce jour notre belle corse n’à pas les moyens financier de faire un E.R.C et R.D.F 🙁 . (de source sûre ), il manquerai encore + ou – 7 millions … !!! et oui hélas c a ce prix que le rallye pourra ce faire…

  5. d dit :

    Pourquoi Bertelli a perdu autant de temps dans l’ES 10 ?

  6. d dit :

    Pourquoi Lategan a abandonné ?

  7. d dit :

    Pourquoi Serderisis a abandonné ?

  8. RP14 dit :

    Classement de la 3ème étape (les spéciales disputées ce samedi):

    1-Kubica 1h06’07″5
    2-Meeke 1h06’36″2 +0’28″7
    3-Loeb 1h07’26″7 +1’19″2
    4-Latvala 1h07’29″9 +1’22″4
    5-Sordo 1h07’45″6 +1’38″1
    6-Mikkelsen 1h07’47″5 +1’40″0
    7-Ostberg 1h08’12″4 +2’04″4
    8-Neuville 1h08’23″4 +2’15″9
    9-Ogier 1h08’32″5 +2’25″0
    10-Camilli 1h09’45″9 +3’38″4

    Même si pour certains, Ogier notamment, c’était une journée de gestion, ce classement est assez intéressant!

    • ludo22 dit :

      beau boulot
      belle perf de camilli

    • Sylvain dit :

      Pour moi cela n’a aucun sens…

      Si Latvala te dit « je ne sais pas comment j’ai repris du temps à Ogier », cela signifie en théorie que Latvala n’attaque pas du tout, donc qu’Ogier est arrêté, etc etc etc

      Si Meeke va plus vite que Loeb (et nettement!) alors qu’il payait cash à chaque ES avant, qu’est-ce que cela veut dire sur Loeb?

      L’unique truc significatif c’est que Sordo repasse Neuville, et là on peut se dire que AUCUN pilote qui n’est pas trop loin de lui n’aime se faire taper par son propre compagnon d’écurie, bref que là un des deux a ‘vraiment’ passé l’autre.

  9. grelaud dit :

    latil
    ressegaire
    jaussaud
    dalmasso
    foulon
    un petit coup de drapeaux bleu blanc rouge
    on pense a vous tous et les autres
    allez!!!!!

  10. Jean-Yves dit :

    Merci Grelaud …
    Apparemment tu connais bien Kaiser !!
    Rien à ajouter …
    Allez Seb’s … et les autres !

  11. grelaud dit :

    cela fait bien longtemps que je n’avais pas mis un mot sur ce forum
    mais la je vais me faire plaisir

    sous pretexte que mr kaiser sausée est monté un jour dans une guimbarde de course
    ce monsieur se prend pour un rédacteur en chef!!!!
    il a tout vu ,il sait tout, et je me demande encore s’il ne couche pas avec les teams!!!
    au diable cher ami la parole et les avis detous et chacun se respecte
    sur ce je ne salue pas …….

  12. polo dit :

    Loeb est un vrai passionné il a plus rien a pour prouver prenez le manche qu on rigole un peu . Passez votre chemin regardez le foot tous ces garcons ont du talent du premier au dernier vive le rallye

  13. vroum vroum dit :

    Prend le volant kaiser puis ont regardera les résultats. …

    • Kaizer Sauzée dit :

      Déjà fait pour moi…
      Et pour vous ?

      • Arcalod dit :

        Une auto tamponneuse ne compte pas… Tes commentaires navrants commencent à bien souler tout le monde…

      • Kaizer Sauzée dit :

        Entre-autres (plus d’une dizaine) et ma préférée : une Clio Maxi. Une vraie, ex-usine, une merveille.
        Et toi ?

        • Loic dit :

          Le mec quoi … Il est navrant … Quand Vroum vroum te dit de prendre le volant, il parlait de leur niveau, pas le tien avec ta Clio maxi qui d’ailleurs n’est pas prouvé hein, si j’avance ici que j’ai piloté une 207 S2000, personne ne pourra le vérifier. C’est ce qui est bien sur le net.

          Et quand bien même ce serait vrai, arrête de le répéter sans cesse, tu fais rire tous le monde à chaque fois … Non sérieusement, pas une seule fois tu t’es abstenu de sortir cet argument (si on peut appeler ça un argument) quand quelqu’un critique ton point de vue. En d’autre termes, t’es commentaires et tes analyses ne sont pas meilleurs que celles d’un internautes n’ayant jamais piloté.

          A bon entendeur

        • Kaizer Sauzée dit :

          C’est là où vous êtes nuls : citez-moi un extrait de commentaire où je parle du pilotage de ces champions… Vous avez le temps de chercher car je ne me le permettrai jamais ! J’ai beaucoup trop de respect pour TOUS CEUX qui ont le courage de monter un jour dans une auto de rallye. Du plus grand au plus petit.

          Et si vous, vous l’aviez fait, vous sauriez de quoi je parle !

          • Loic dit :

            Et il recommence, merci pour le rire que tu viens de me donner.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Allez une couche de plus pour te foutre la loose : tu fais quoi le WE du 22 février ? Parce que moi ce WE là je fais le 1er de ma saison 2015.
            Toi tu roules quand ?

          • fall angel dit :

            Kaizer le 22 février il y a 2 rallyes.
            le rallye de la côte fleurie ou les routes du nord ou je serais peut-être.bon rallye

          • Kaizer Sauzée dit :

            Mauvaise nouvelle aujourd’hui : démarrage reporté car on ne sera pas prêts…
            RDV au Touquet !

  14. vroum vroum dit :

    Kaiser toujours aussi méchant et con….rien à faire ici à par critique sur critique laisse parler les vrai fan de rallye…

  15. Alain GRAEF dit :

    Kaiser Sauzee…..
    Le retour de Loeb tourne à la déconfiture….
    …..et Neuville n’a pas la bonne voiture…..
    N’importe quoi….

  16. bern07 dit :

    le meilleur de nos SEB a fait a mon avis une erreur de come back en revenant chez citroen!! lui qui aime tant les 911 aurait du s aligner en GT s aurait eu de la gueule car vous en conviendrez voir passer un flat 6 c est quand mele autre chose qu une sub mitsu ou ford ou citron…..

  17. nenew 30 dit :

    Mr margaillan avec sa S2000 pas mal auclassement pour le vice champion de France terre.

  18. 911carrera dit :

    D’après le site de l’Acm, delecour est 27eme au général

    • automania dit :

      26 eme ce soir et largement premier des trois 997 🙂 Il a gardé son coup de volant le François. Je rêverais de le voir une dernière fois sur une bonne WRC histoire de voir ou il se situe, a mon avis pas si loin des bons.

    • Martini_racing dit :

      Chapeau au « vétéran » qui mène sa 997 de main de maître et qui est (très) loin d’être ridicule sur la neige !! (plus délicat sur le verglas…).
      Le parcours, je pense s’asséchant, pour les dernières spéciales, devrait lui permettre « d’ajuster » quelques concurrents le précédant au classement…

  19. sim dit :

    38 eme tmp 29.07.2

  20. Kaizer Sauzée dit :

    Où est Delecour ?
    Il apparait dans les commentaires, mais pas dans le classement.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Sur WRC.com il apparait dans les partiels mais pas au final…

    • bern07 dit :

      romains lui a repris environ 1 mn dans la spéciale il n avait plus de clous… il est toujours 26 eme 1er de sa catégorie mais les porsches ne font pas vibrer pas grand monde a par nous!!!

    • Kubika dit :

      Il l ont retrouvé 27 au classement

    • leelabradaauto dit :

      Si on considère sa position, je la trouve excellente. On voit Dumas et Duez avec la même auto. Ce sont des gens qui roulent aussi bcp. Delecour est un garçon sérieux et fiable. Il a excellé sur ce rallye. Ce Mte carlo, il suffit de voir les caméras embarquées de la ES4 avec Kubica est vraiment un casse pipe. ça va très vite. Une porsche 997, c’est très puissant et requiert bcp d’adresse pour rester sur la route. Je regarde dep le début du rallye F Delecourt. c’est bien. Ce serait bien qu’on entende aussi son analyse bien meilleure que mon appréciation de tte façon. Ce gars n’a jamais baissé ds l’estime des gens qui aime le rallye.

  21. bern07 dit :

    ou est delecour…………….

  22. Kubika dit :

    Delecour ???? Au classement ??

    • bern07 dit :

      romains lui a repris environ 1 mn dans la spéciale il n avait plus de clous… il est toujours 26 eme 1er de sa catégorie mais les porsches ne font pas vibrer pas grand monde a par nous!!!

  23. Kaizer Sauzée dit :

    Le retour en fanfare tourne plutôt à la déconfiture.
    Une touchette et une erreur de pneus pour Loeb, sur un rallye qu’il a gagné 7 fois et dont il est une des références… Quand je dis qu’il manque de roulage et de pratique, je pense ne pas être loin de la vérité. Comme quoi le talent ne suffit pas.

    Si Ogier gagne demain, il aura gagné les galons que beaucoup lui refusent depuis le début.

    • Loic dit :

      Pas tout à fait d’accord. J’admire le talent d’Ogier, vraiment, mais je pense qu’il n’aura jamais la place de Loeb dans le coeur de beaucoup de français dont moi.

      D’un point de vue carrière, j’admire bien plus Loeb qui a du se frayer un chemin en WRC au milieu de champions très réputés. De plus, pour avoir vu plusieurs rallyes internationaux, je trouve Loeb beaucoup plus terre a terre et proche de son public. Il a su se rappeler d’ou il venait.

      Encore une fois, je ne dénigre pas Ogier. Je l’admire, et il est français, je le supporte également, mais il n’a pas la même « aura » que Loeb d’après moi. Ca reste un avis purement personnel et je comprend que d’autres préfèrent Ogier.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Où as-tu lu que j’ai écrit qu’il allait prendre la place de Loeb ?

      J’ai simplement dit qu’aux yeux de tous ses détracteurs, et si il gagne ce rallye bien-sûr, Ogier aura gagné ses galons et aura fait taire la meute qui s’acharne sur lui depuis 2011. Rien de plus.

      Je n’aime pas plus Ogier que Loeb. J’essaye d’être objectif, ce qui est plutôt rare sur ce site, et de ne voir que le côté « rallye ». Je suis fan de rallye avant tout. Je n’idolâtre personne.

  24. Max dit :

    demain il peut avoir un triplé français
    WRC Ogier
    WRC 2 Lefebvre avec surement camilli 2eme demain
    JWRC Gilbert
    En espérant que sa bouge pas 🙂

    • ludo22 dit :

      Camilli 3 demain trop peux de Km pour reprendre 22 secondes sur Kremer

      • gaëtan dit :

        Ca dépendra des conditions. Si les conditions sont difficiles, Camilli peut revenir sur Kremer. Aujourd’hui dans les ES difficiles, Camilli a fait voler sa R5. N’oublions pas ce que c’est sa première course avec cette voiture privée et son 1er MC. Hormis sa crevaison de la première étape et son apprentissage lors de la deuxième étape, il commence à rouler vite avec aujourd’hui avec 3 scratchs en autant d’ES et il a vraiment infusé tout le monde dans la 10. Finir deuxième en WRC2 pour sa première course serait honorable. N’oublions pas que les moyens mis à sa disposition quand il commencera son programme R5 avec Toyota seront tout autre. Là on pourra vraiment comparer…

  25. Perron dit :

    Encore une super journée pour notre duo Franco belge ! Aller Gilbert !!

  26. leelabradaauto dit :

    bon choix de pneus : les clous donc K Meeke , même si majoritairement sec

  27. Leman scratch dit :

    Camilli et Lefervre , la super relève tricolore est là :-))

    • ludo22 dit :

      tu oubli Charlotte Dalmasso en partant de la fin c’est toujours la meilleur !!!

      • Kaizer Sauzée dit :

        Elle a au moins le cul dans une auto de course, elle !
        Tu peux en dire autant ?
        Çà m’étonnerait beaucoup vu qu’il faut des co.illes, des vraies, pour le faire…
        Retourne jouer au foot, c’est plus de ton niveau, et laisse les grands faire les sports d’homme.

  28. ludo22 dit :

    ça va être chaud demain en WRC2 pour la troisième place

  29. entin dit :

    super temps de camilli.koci dans les choux

  30. leelabradaauto dit :

    à ce niveau champ. Monde, c’est un cran au-dessus. ça roule très très vite
    2 révélations qui en réalité n’en sont pas
    Kubica qui roule exactement comme en f1 à côté des larges bacs à sable, sauf que …hum nuance
    K Meeke qui confirme le bien que je pense de lui depuis qu’il roulait sur terre en gde Bretagne

  31. Aurel dit :

    Chardonnet en WRC qui prend 2.5s sur Camilli en R5…..

  32. ludo22 dit :

    descente au enfer pour Koci

  33. Titi dit :

    D’as auto 1-2-3 king meiller voiture aux monde

  34. jeanremyp dit :

    enorme temps de camilli

  35. jeanremyp dit :

    La lutte entre Lefebvre et Koci est finit ! Koci à 1min 12 au 3e partiel !

  36. pascaldu26 dit :

    erreur!!! OGIER devant LATVALA à 44 sec au scatch

  37. jean dit :

    super temps de Neuville

  38. thomasbled dit :

    evans perd très gros

  39. Rémy42000 dit :

    kubica impressionnant !!!

  40. pascaldu26 dit :

    scracth après ES 12: OGIER +44,0 devant LATVALA

  41. jean dit :

    EVANS +38.8 au second intermédiaire

  42. 1224 dit :

    Allez latvala passe devant Ogier !!!!!

  43. pascaldu26 dit :

    ES 12 OGIER 25:11.3
    LATVALA -20 sec d’OGIER

  44. jean dit :

    quà eu Loeb????

  45. jdny dit :

    Latvala troisième place provisoire, + 11,4 avec Meeke

  46. pascaldu26 dit :

    ES 12 LOEB 25:2.2 min

  47. jdny dit :

    Latvala 17 seconds quicker than Ogier at split 5

  48. kung rallye dit :

    Puté les Ford officiel sont a la ramasse !

  49. jdny dit :

    Loeb à l’arrivée à perdu à 48,3 secondes sur Meeke

  50. tbr dit :

    Meeke va garder le scratch 🙂

  51. jdny dit :

    LIVE #SS12
    1 MEEKE (24:32.9)
    2 KUBICA [+8.5]

  52. jdny dit :

    Loeb perd 52s sur Meeke dans le split 3

  53. pascaldu26 dit :

    LOEB pert 1 min au 3 ème partiel sur chris MEEK

  54. jdny dit :

    Meeke 8.5 quicker than Kubica!

  55. jdny dit :

    Kubica à fini
    Kubica 24:41.4 He is one minute faster than Chardonnet

  56. jdny dit :

    Loeb +48.1 sur Kubica km 24.6

  57. entin dit :

    c’est vrai pour kubica ?

  58. klosh dit :

    Loeb erreur !!!

  59. maxou ostberg dit :

    sa donne quoi pour mads ostberg svp

  60. jdny dit :

    Evans cède 37.9s à Kubica au 1er partiel, Sordo a la possibilité de le passer au général

  61. jdny dit :

    qui peut traduire ? :
    Kubica a echo un trompo mientras cazaba a Chardonnet , a ver cuanto pierde el Polaco

  62. jdny dit :

    Kubica « aurait » fait un tête à queue (à prendre au conditionnel)

  63. thomasbled dit :

    Kubica perd plus de 10 secondes sur Chardonnet au 4ème inter

  64. thomasbled dit :

    Loeb derrirère Kubica de 3 sec au 3ème inter

  65. jdny dit :

    Ostberg +15.1 sur Kubica au km 6.1

  66. jdny dit :

    Kubica a rattrapé Chardonnet

  67. Dima dit :

    Il y a des infos concernant le choix des pneus de certains ?
    Et concernant l état de la spéciale ?

  68. pascaldu26 dit :

    Dans ES 12 ça passe sans clou, mais attention sur les portion neige et glace !!
    ça glisse en clou dans ces parties !!
    C’est dans la foret que ça donne !!!

  69. jdny dit :

    Latvala -0.8 sur Ogier au km 6.1

  70. Dima dit :

    Jdny,merci pour les splits,continue a nous tenir informer

  71. jdny dit :

    Meeke perd 22,7 dans le second avec Kubica, au Km 12

  72. jdny dit :

    Ogier +11.2 sur Kubica km6.1 et +10.5 sur Loeb

  73. Dima dit :

    Décidément kubica

  74. jdny dit :

    Loeb +0.7 sur Kubica

  75. jdny dit :

    km 6.1 : Meeke +16.3 (en retard) sur Kubica

  76. jdny dit :

    Chardonnet parti. Départ retardé de 6 mn

  77. m dit :

    le ramassis de conneries dites sur Alpes1, c’est effrayant…

  78. jdny dit :

    ES12 retardée ?

  79. tbr dit :

    Kubica est mal embarqué