ES12- Evans lâché (Monte-Carlo)



ES12- Esparron / Oze (18,79 km) à partir de 14h05 (Samedi 27 Janvier 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Au plus mauvais moment, Elfyn Evans passe totalement à côté de sa spéciale, sans vraiment en comprendre les raisons. À l’arrivée, l’addition est salée avec un retard de dix-sept secondes sur Sébastien Ogier, auteur du meilleur temps. Largement battu par Thierry Neuville ce matin, le Français a pris sa revanche et recolle à seulement deux secondes du belge.

Pour cette boucle, l’octuple champion du monde a été le seul à opter pour une seule roue de secours, contre deux pour ses rivaux.

En bagarre pour la sixième place face à Andreas Mikkelsen, Grégoire Munster coince sa Puma contre une barrière en bois à faible vitesse.

En Rally2, Pepe Lopez signe un chrono remarquable et s’empare de la tête face à Nikolay Gryazin.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
11:36.9
“J’essaie de rouler avec un bon feeling mais dans les parties les plus sales, ce n’est pas facile d’être en confiance avec nos informations des ouvreurs. C’est ok, je commence maintenant à profiter du pilotage.”
A.Mikkelsen
11:38.2
“C’était plus facile cette fois. Quand j’ai vu Munster, j’ai ralenti un peu, et j’ai essayé de retrouver un peu mon rythme après ça.”
A.Fourmaux
11:40.6
“C’est vraiment dommage pour Munster car il était en train de réaliser une superbe journée. C’était dans un virage avec beaucoup de gravette et il a probablement sous-viré.”
O.Tänak
11:36.9
“C’est assez compliqué. Il y a un peu de terre et les cordes sont creusées, donc ça peut être un peu difficile pour les pneus.”
T.Neuville
11:28.5
“J’ai fait une bonne spéciale et on va voir ce que vont faire les autres. Les pneus ont commencé à bouger après 5 kilomètres. Nous avons six pneus, donc nous verrons.”
S.Ogier
11:23.0
“Bon début, mais il en reste encore deux. On verra bien si notre stratégie fonctionne, mais il fallait prendre des risques.”
E.Evans
11:39.9
“Je ne sais pas, je suis surpris que ce soit si mauvais. Ce n’était pas trop mal pour moi.”
N.Gryazin
12:07.3
“Au début, j’avait l’impression d’avoir crevé, mais c’était juste très glissant. Peut-être que le chrono de Lopez est une erreur ?”
P.Lopez“La spéciale est vraiment difficile avec toutes ces cordes. C’est comme de la danse, un peu comme des montagnes russes .On a essayé de prendre du plaisir.”
Y.Rossel
12:02.9
‘”Quand je vois ce chrono, nous ne sommes pas dans la même catégorie. J’ai essayé d’être propre et rapide.”
S.Lefebvre
12:08.5
“C’était encore un peu mieux pour nous, mais j’ai encore des problèmes dans les virages lents. Je ne sais pas si on va pouvoir faire quelque chose car c’est mon style de pilotage.’
S.Pajari“C’est une spéciale très compliquée, j’ai encore manqué de confiance.”
N.Ciamin“C’est peut-être notre meilleure spéciale depuis le départ. La voiture fonctionne mieux dans ces conditions. On a une grosse chaleur à faible allure avec un pont.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Les Nonières / Chichilianne (20,04 km) à partir de 15h23 (Samedi 27 Janvier 2024)

Classement ES12 / Après ES12 (18,79 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
103 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
1 mois il y a

après un bon point à Munster, je lui mets un carton rouge car c’est précisément ce qu’il doit absolument éviter de faire d’autant qu’il est là pour “apprendre” et (donc) terminer.

yakafok
yakafok
1 mois il y a

lâché…?? perso, je dirais Toy en stratégie: la gagne pour Ogier, puisqu’il roule en partiel pour cela et les pts pour Elfyn qui n’a qu’à gérer pour faire 3 voire mieux puisqu’ott (et les autres) ne peut pas l’inquiéter pour l’instant.