Camilli se relance (Rouergue)



ES12- Rodez Agglomération (2.20 km) à partir de 18h28 (Samedi 08 Juillet 2023)

FAITS MARQUANTS

En quête d’une victoire depuis le début de saison, Eric Camilli triomphe sur ce Rouergue, signant ainsi sa deuxième victoire en championnat de France des rallyes asphalte après celle déjà obtenue à Rodez en 2021.

Bien dans le coup face aux pilotes CHL en début de course avant leurs abandons, le Niçois en profite pour se relancer dans la course au titre. Derrière lui, Léo Rossel confirme sa progression, évoluant très proche de son coéquipier de chez PH Sport pour signer son meilleur résultat.

Encore vainqueur au championnat 2 roues motrices, Raphaël Astier signe son premier podium scratch en Alpine. Au pied du podium, Jean-Michel Da Cunha réalise une nouvelle fois une belle performance à domicile.

9e au scratch, Pierre Roché s’impose largement dans le trophée Alpine et signe une deuxième victoire en trois manches.

20e à l’arrivée, Styve Juif s’impose dans le groupe FRC4 et dans le trophée Michelin Amateurs. Deux minutes derrière le pilote en Clio Rally4, Benjamin Stirling s’impose dans le trophée Clio malgré la grosse remontée d’Arthur Pelamourgues lors de cette dernière journée.


REACTIONS DES PILOTES

E.Camilli“C’est vraiment cool, on est vraiment très satisfaits de remporter ce rallye. On avait vraiment besoin de cette victoire. Je suis content d’avoir retrouvé un bon setup avec la voiture.”
L.Rossel“Ça fait plaisir, surtout pour toutes les personnes qui me soutiennent dans ce projet. Ce n’est qu’un début. C’est un très bon résultat pour tout le monde. C’est sûr que l’on aurait aimé gagner mais il y avait trop de risques à prendre.”
R.Astier“C’est cool. Nous étions venus chercher de gros points dans le championnat 2RM face à Cédric et finalement on repart avec un podium. C’est super.”
W.Wagner“C’est une super-spéciale, on a fait un peu de spectacle. Je suis déjà content d’être à l’arrivée. On a travaillé tout au long du week-end mais pour le moment il faut engranger des kilomètres avec la victoire pour comprendre son fonctionnement.”
J.Berfa“Ça fait plaisir. On avait comme objectif le top 6 et on termine 5e. On a bien travaillé avec l’équipe et ça paie. Je suis très content.”
P.Rouillard“Il (Wagner) repasse devant ? Ça fait chier. On a fait un bon rallye quand même.”
E.Mauffrey“Je crois que ça va encore se jouer au Mont-Blanc. Je l’avais énervé au Grand Est, il m’a enervé ici donc j’espère qu’on va inverser la situation sur le prochain rallye.”

PROCHAINE SPECIALE : ES- ( km) à partir de (Vendredi 07 Juillet 2023)

Classement ES12 / Après ES12 (2.20 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
10 mois il y a

Seul le résultat compte me direz vous.
Pour autant, Camilli n’a toujours pas été en mesure de gagner face aux équipages/voitures de CHL.
En comparaison, une fois de plus, Astier gagne devant Robert, la référence en RGT. Il est donc devenu l’homme à battre en Alpine.

enzo
enzo
10 mois il y a

camilli et PH ont trouvé enfin le bon set up.
camilli etait le plus vite sur le monument de 33km(meme au tour 1), c’est un vrai pilote de rallye.

on peut regretter que le CDF soit fait d’ES de plus en plus courtes , au kilometrage de national voir pas loin du régional.

le Rouergue reste pour ça le dernier grand rallye du CDF, exigeant, dur avec les mécaniques et les pilotes.(2 ES de 33 et 27km, 2 juges de paix).

les plus belles routes depuis l’abondon du Limousin…

Dernière modification le 10 mois il y a par enzo