ES13- Bonato proche d’un 5e sacre (Cévennes)



ES13- Col de la Tribale-Ardailles (14.40 km) à partir de 15h28 (Samedi 28 Octobre 2023)

FAITS MARQUANTS

Déjà très rapide ce matin dans cette spéciale, Léo Rossel signe sans surprise un nouveau scratch, mais Yoann Bonato lâche moins de trois secondes. Alors qu’il reste moins de six kilomètres à parcourir, le pilote CHL dispose d’une marge confortable pour s’imposer à Montpellier et remporter un cinquième titre de champion de France des rallyes asphalte.

Sur la dernière marche du podium, Raphaël Astier file de son côté vers le titre de champion de France 2 roues motrices. Pour la cinquième place provisoire, Yannick Vivens creuse un petit écart sur Eric Mauffrey, peu intéressé par cette bagarre, privilégiant le trophée Michelin.

Dans le trophée Michelin Amateurs, Ludovic Jeudy est proche de la victoire et va s’offrir une “finale” au Var contre Styve Juif pour gagner le volant d’une C3 Rally2 sur une épreuve du championnat en 2024.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
9:57.6
“C’était beaucoup mieux que ce que je pensais. Il n’y a pas de spectateurs mal placés comme ce matin. Ils ont bien fait de lancer cette spéciale. Pas de problème de sécurité comme ce matin.”
L.Rossel
9:54.8
“On aura essayé. Il y a encore sept kilomètres. J’ai attaqué à fond mais je n’ai plus de pneus après la longue.”
R.Astier
10:25.3
“Très bien. On a le bon choix de pneus pour les conditions. On a optimisé la voiture pour celle d’avant. Maintenant, il faut que l’on rentre.”
Y.Vivens
10:18.1
“J’ai terminé les durs. J’ai attaqué, on verra bien ce que ça fait. Franchement, j’ai roulé.”
C.Robert
10:28.8
“Il nous reste encore cinq kilomètres avant de rentrer à Montpellier. Je suis quand même assez content car nous sommes un peu revenus dans le match.”
E.Mauffrey
10:22.4
“Il ne faut pas que l’on se trompe d’objectif pour le championnat et le trophée Michelin. L’important est de préserver notre place dans le Michelin.”
J.Serieys“Même en assurant, ça roule quand même bien et on est pas à l’abri d’une erreur. Il reste 5 km, ça commence à sentir bon.”
P.Greiffenberg“On se fait plaisir, on va rentrer la voiture.”
L.Jeudy“On a eu des problèmes dans la saison, lui (Juif) aussi maintenant. On a rien lâché. Finish au Var alors.”
X.Quinsac“Fantastique, on a attaqué comme si rien ne s’était passé. Il y avait des spectateurs partout, on s’est fait plaisir.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- CC Grand Pic St Loup-Claret ( 5.90 km) à partir de 17h20 (Samedi 28 Octobre 2023)

Classement ES13 / Après ES13 (14.40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
el latigo
6 mois il y a

Mr ROCA comme d’habitude se fait plaisir, mais est largué complètement… Pourtant…..