ES13- Tänak garde espoir (Croatie)



ES13- Kostanjevac – Petruš Vrh 2 (23,76 km) à partir de 15h54 (Samedi 22 Avril 2023)

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

Comme prévu, les conditions se sont bien corsées sur les spéciales croates avec une pollution rendant le grip encore plus incertain. Loin d’être totalement à l’aise dans sa Yaris, Elfyn Evans a eu bien du mal à suivre le rythme imprimé par les hommes de tête.

Si Sébastien Ogier a, grâce à son sixième scratch du week-end, récupéré la quatrième place dans la lutte l’opposant à Pierre-Louis Loubet, Takamoto Katsuta et Kalle Rovanperä, c’est Ott Tänak qui a aussi fait une belle opération au classement général. Deuxième à 0″4 de son ancien coéquipier, l’Estonien est revenu à 15″9 du Gallois. Intercalé sur la dernière marche du podium, Esapekka Lappi a frisé la correctionnelle en partant en tête-à-queue.

En RC2, l’après-midi a bien mal débuté en revanche pour les pilotes français. Yohan Rossel a perdu près de 10 secondes de marge face à Nikolay Gryazin tandis que Nicolas Ciamin a envoyé sa Volkswagen Polo sur le toit…

En JWRC, Laurent Pellier a rencontré également des gros soucis en étant obligé de parcourir la spéciale en mode routier. Bien qu’ayant lâché plus de deux minutes, le Français est resté tout de même un large leader.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä“Pour être honnête, c’était vraiment piégeux avec beaucoup de gravette. Les trajectoires n’étaient pas propres, j’ai même fait un tête-à-queue sur un freinage glissant.”
P-L.Loubet“Ce sera dur de rester devant. C’était mieux cette après-midi, mais j’ai fait une erreur, je suis sorti large dans la poussière en début de spéciale. J’ai perdu un peu de temps, mais la voiture est beaucoup mieux.”
T.Katsuta“Je n’ai pas aimé cette spéciale, les conditions étaient compliquées, je n’ai pas pu attaquer.”
S.Ogier“Continuer de piloter de la même façon. Une petite erreur dans une épingle pleine de terre, la spéciale était vraiment sale.”
E.Lappi“Le début était plutôt bon, et puis ensuite, il y avait de plus en plus de terre partout. Dans un virage, j’ai eu peur de sous-virer, j’ai tiré le frein à main et woop… Pas beaucoup mais l’arrière était sur la terre donc…”
O.Tänak“On va voir, il y a encore beaucoup de routes. Les conditions sont vraiment compliquées.”
E.Evans“Je me suis battu avec la voiture qui était instable pour être honnête, ce n’était pas simple de trouver le grip et la confiance.”
Y.Rossel“Je pense que ce n’est pas une spéciale simple. Le grip était plus faible que ce matin, mais j’ai fait une spéciale propre.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Vinski Vrh – Duga Resa 2 (8,78 km) à partir de 17h05 (Samedi 22 Avril 2023)

Classement ES13 / Après ES13 (23,76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patatoes
Patatoes
1 année il y a

Dommage pour ciamin, il roulait bien au dessus de ses moyens depuis le début (beaucoup de passage très/trop chaud). Ça pardonne pas malheureusement ! Avec 2 petits rallyes wrc cette année a son programme, ça se comprends qu’il soit prêt à tout pour se montrer !

yakafok
yakafok
1 année il y a

tout comme Elfyn, Ott peut, doit y croire… Lappi va devoir se ressaisir… dommage pour Ciamin, Gryazin n’a peut-être pas dit son dernier mot, et revoilà Emil sur le podium… quant à Solberg, je ne saisis pas bien…