ES13- Evans seul en tête (Croatie)



ES13- Smerovišće – Grdanjci 2 (15,72 km) à partir de 14h31 (Samedi 20 Avril 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Attendue ce matin, la pluie n’est jamais arrivée et les choix de pneus pour cette deuxième boucle ont été déterminants. Les Toyota ont toutes misés sur la pluie en prenant des tendres et des pluies, alors que les autres ont pris deux roues de chaque gamme.

Et pour l’instant, le choix de Toyota est payant car la pluie a commencé lorsque Munster s’est élancé dans ce chrono. De plus en plus intense, la pluie a ensuite permis à Elfyn Evans de reprendre d’un coup plus de six secondes à Thierry Neuville, handicapé avec ses pneus. Le Gallois en profite pour prendre seul la tête du général. Lui aussi avec le bon choix, Sébastien Ogier se rapproche évidemment du belge.

En WRC2, Yohan Rossel relance la course en reprenant plus de vingt secondes à Nikolay Gryazin. Le Français a fait le même choix que les Toyota, et le Russe, le choix des autres “battus” de ce premier chrono.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
10:44.9
Nous nous attendions à de la pluie ce matin, et moins cet après-midi. Au final, il a plu au départ. Peut-être qu’il y aura plus de pluie pour les gars qui suivent. Ça allait encore avec les pneus durs.
A.Mikkelsen
10:40.6
Je pensais avoir crevé au départ car la voiture bougeait beaucoup. Finalement, nous n’avons pas eu d’alarme. La pluie a commencé à venir.
T.Katsuta
10:35.5
C’était vraiment compliqué car vous ne savez pas trop où se trouve le grip. Il faut voir si c’est sous les arbres ou non.
A.Fourmaux
10:43.2
Je ne suis pas content. On a vraiment fait un mauvais choix de pneus. On a beaucoup d’informations et on ne fait pas le bon choix, c’est très décevant. Nous devons faire avec, c’est comme ça.
O.Tänak
10:42.9
Il a commencé à pleuvoir fort. J’ai des durs à l’avant et ils ont surchauffé. J’ai eu une chaleur.
S.Ogier
10:28.7
Pour l’instant, tout va bien. Mais il y a quatre spéciales dans la boucle, il faudra voir. Pour l’instant, ça n’affecte pas trop la route. Personne ne sait s’il va beaucoup pleuvoir ou pas.
E.Evans
10:27.7
Je ne sais pas si le choix de pneus va payer, c’est difficile de prédire. Nous devons juste attendre et voir.
T.Neuville
10:34.4
Évidemment, les pneus n’étaient pas les bons. Je savais que j’étais en train de perdre du temps. C’était très difficile mais on s’en sort bien je pense.
N.GryazinEn me basant sur les images de Rally TV, nous avons essayé de partir avec les pneus. J’espérais que ce soit sec, mais finalement c’était humide et j’ai beaucoup sous-viré en cherchant le grip. C’était très compliqué.
Y.RosselC’est pas mal, mon feeling était bon. Nous avons des pneus tendres sur la voiture.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Stojdraga – Gornja Vas 2 (20,77 km) à partir de 15h24 (Samedi 20 Avril 2024)

Classement ES13 / Après ES13 (15,72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lensois26130
Lensois26130
1 mois il y a

pipo et mario vont pas tarder a arriver , on les a pas entendu la précédente mais la il y a un os

Tony
Tony
1 mois il y a

Alors Ogier, un collègue avec une même voiture et même pneus, qui s’élance après, et pourtant meilleur chrono….
Quels sont vos excuses cette fois-ci ???!!